lundi 27 novembre 2017

Chronique #135 : Les vieux fourneaux T.1, Wilfrid Lupano et Paul Cauuet

LES VIEUX FOURNEAUX
(Tome 1 : Ceux qui restent)
Note : 4/5

Scénariste : Wilfrid Lupano.
Porte vers le scénariste : prenez le sentier.

Dessinateur : Paul Cauuet.
Porte vers le dessinateur : suivez la route.

Editeur : Dargaud.
Porte vers l’éditeur : montez vers la maison.

Genre : tranche de vie.

Date de parution originale : 31 mars 2014.
Date de parution en France : 31 mars 2014.

Série terminée ? Combien de tomes ?

Au jour de l'écriture de cette chronique, la série compte quatre tomes !

Présentation :

Avec ce premier tome, la série s'ouvre sur l'enterrement de Lucette, la défunte femme d'Antoine. A partir de là, nous découvrons les trois personnages principaux que sont Antoine, Émile et Pierrot. Ces septuagénaires amis d'enfance nous ouvrent leur univers et partagent avec nous des pans de leur vie. Dans ce premier opus, nous nous concentrons sur Antoine, son amour pour sa femme, sa petite-fille, ... tout en découvrant un peu ses acolytes !

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette série et j'avoue avoir été charmée par ce premier tome ! Il est rare de lire des histoires avec des personnages principaux âgées, et pourtant elles ne sont pas moins intéressantes que des jeunes. Elles ont tout un vécu derrière elles et une soif de vivre qui les pousse à se dépasser pour défendre leurs convictions ! Clairement, j'avais peur de me retrouver face à une histoire un peu plate et ça a été tout le contraire !

Par ailleurs, les dessins sont dynamiques et réalistes, ce qui nous plonge directement dans l'histoire !

En conclusion, c'est une série vraiment chouette qui nous est proposée alors je vois la recommande vivement !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.