TOKYO GHOUL
(série complète)
(série complète)
Note : 4/5
Dessinateur : Sui Ishida.
Porte vers le dessinateur : prenez la ruelle.
Editeur : Glénat.
Porte vers l’éditeur : avancez dans l'obscurité.
Porte vers l’éditeur : avancez dans l'obscurité.
Genre : shojo-ai.
Date de parution originale : 2011-2014
Date de parution en France : 2013-2015.
Cette série est très intéressante car, en plus d'avoir une histoire accrocheuse, elle nous pousse à réfléchir. Elle est fantastique, évoque le rejet de la société, utilise le suspense, et parfois l'horreur. On est happé par le récit et on en vient à s'interroger, notamment dans la première partie. Que ferions-nous à sa place ? Vers qui se tourner quand est se retrouve sans véritable appartenance sociale et que personne ne veut de nous ? On se sent concerné et on aimerait voir les choses changer.
Par ailleurs, les personnages sont hauts en couleurs et vraiment intéressants. Ils évoluent au fil du récit, s'adaptent et nous étonnent. Néanmoins, j'avoue avoir eu un peu de mal avec la seconde partie de l'histoire car certains personnages se sont un peu trop effacés à mon goût, tandis que d'autres ont évolué d'une façon étrange ...
En ce qui concerne le dessin, j'ai eu un gros coup de cœur pour les couvertures ! J'adore le mélange entre le fond blanc et les couleurs pastel des personnages illustrés ! De plus, les dessins du manga en lui-même sont vraiment chouettes (même si on sent un léger laisser-aller à la fin).
En conclusion, voici une très bonne série que je vous recommande chaudement si vous aimez les histoires mouvementées et fantastiques !







Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.