lundi 14 mai 2018

Chronique #154 : Lady Mechanika, tomes 1 et 2, Joe Benitez

LADY MECHANIKA
Le Mystère du corps mécanique, tomes 1 et 2
Note : 3/5



Scénariste : Joe Benitez.
Porte vers le scénariste : suivez la route.

Dessinateur Joe Benitez.
Porte vers le dessinateur : passez le pont.

Editeur : Glénat.
Porte vers l’éditeur : trouver la grande porte.

Genre : Steampunk.

Date de parution originale : 1er juin 2016.
Date de parution en France : 1er juin 2016.

Série terminée ? Combien de tomes ?

Pour le moment, la série compte quatre tomes. 

Présentation :

le topo sur l'histoire : Lady Mechanika est une jeune femme au passé oublié. Un jour, elle s'est réveillée avec des membres mécaniques, mais sans aucun souvenir. Depuis, elle n'aspire qu'à une chose : lever le voile sur son passé. Dans cette optique, elle s'est établie en tant que détective et guette la moindre piste susceptible de lui permettre de reconstituer sa vie d'avant ...

L'annonce de l'intrigue est accrocheuse, mais malheureusement je n'ai pas trouvé que cette BD était à la hauteur. Le récit traîne souvent en longueur, les dialogues manquent souvent d'intérêt, et certains personnages sont trop peu étoffés. Je pense que des développements auraient été intéressants pour mieux comprendre l'ensemble ... En fin de compte, je pense (et j'espère) que la suite sera un peu plus palpitante. En tout cas, c'est ce que laisse entendre le dénouement du deuxième tome.

En revanche, côté dessin je n'ai pas été déçue ! Ils sont vraiment très beaux, détaillés, et harmonieux. On voit vraiment le côté steampunk, et on se retrouve plongé dans un autre univers.

Globalement, j'ai passé un bon moment, même si ces BD n'ont rien d'exceptionnel. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.