YZE
Tome 2 : Yzé et le projet Ultima
Tome 2 : Yzé et le projet Ultima
Note : 4/5

Auteur : Florent Marotta.
Editeur : Taurnada Editions.
Porte vers l’éditeur : approchez de la pierre.
Porte vers l’éditeur : approchez de la pierre.
Illustrateur : Dorian Cottereau.
Porte vers l'illustrateur : basculez.
Porte vers l'illustrateur : basculez.
Genre : Fantastique.
Nombre de pages : 270 pages.
Date de parution originale : 16 novembre 2017.
Date de parution en France : 16 novembre 2017.
Couverture :
Je suis déçue de cette couverture. Elle est cohérente avec les nouvelles telles que Fall ou Discordia, mais ça ne colle pas avec le premier tome de la saga. J'aimais l'idée de voir le personnage d'Yzé mis en avant.
Je suis déçue de cette couverture. Elle est cohérente avec les nouvelles telles que Fall ou Discordia, mais ça ne colle pas avec le premier tome de la saga. J'aimais l'idée de voir le personnage d'Yzé mis en avant.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Quatrième de couverture :
La quatrième de couverture nous présente les enjeux du livre et nous donne envie de nous pencher dessus. On sent que l'affrontement est proche !
La quatrième de couverture nous présente les enjeux du livre et nous donne envie de nous pencher dessus. On sent que l'affrontement est proche !
Le récit est plus prenant que dans le tome 1, l'histoire plus complexe, les personnages un peu plus creusés, ce qui rend le tout intéressant ! L'intrigue s'articule clairement et est très fluide. J'ai apprécié d'avoir des réponses à certaines questions, mais je regrette que tant de nouvelles interrogations s'accumulent au fil du temps ...
Concernant les personnages, je les apprécie toujours autant (même si certains sont un peu moins cohérents dans ce tome). J'aime plutôt découvrir de nouveaux venus et tenter de déterminer leur rôle dans l'intrigue. J'espère que le prochain tome pourra nous éclairer davantage sur les liens qui les unissent les uns aux autres !
Enfin, la plume de l'auteur est toujours agréable à lire. Ce texte est fluide et se lit très rapidement.
En somme, si vous avez aimé le premier tome, n'hésitez pas à vous lancer dans la suite !
Je remercie les Editons Taurnada pour ce partenariat !
Concernant les personnages, je les apprécie toujours autant (même si certains sont un peu moins cohérents dans ce tome). J'aime plutôt découvrir de nouveaux venus et tenter de déterminer leur rôle dans l'intrigue. J'espère que le prochain tome pourra nous éclairer davantage sur les liens qui les unissent les uns aux autres !
Enfin, la plume de l'auteur est toujours agréable à lire. Ce texte est fluide et se lit très rapidement.
En somme, si vous avez aimé le premier tome, n'hésitez pas à vous lancer dans la suite !
Je remercie les Editons Taurnada pour ce partenariat !






Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.