KIRIKOUSTRA
Livre Premier : Le voyage de Kirikoustra
Note : 2,5/5
Editeur : auto-édition.
Porte vers l’éditeur : ou bien ici ?
Porte vers l’éditeur : ou bien ici ?
Illustrateur : Kirikoustra.
Porte vers l'illustrateur : ou là !
Porte vers l'illustrateur : ou là !
Genre : réflexion sur le monde.
Nombre de pages : 75 pages.
Date de parution originale : 15 mars 2017.
Date de parution en France : 15 mars 2017.
Couverture :
L'idée de cette couverture était bonne, mais le visage un peu tiré en longueur gâche un peu le rendu selon moi ... Mais, sans ça, elle est bien pensée et correspond au contenu du livre !
L'idée de cette couverture était bonne, mais le visage un peu tiré en longueur gâche un peu le rendu selon moi ... Mais, sans ça, elle est bien pensée et correspond au contenu du livre !
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Quatrième de couverture :
Il n'y a pas vraiment de quatrième de couverture pour ce livre. On sait seulement que ce texte sort des sentiers battus et qu'il pose certaines questions. Et, j'avoue que cela est assez intrigant.
Il n'y a pas vraiment de quatrième de couverture pour ce livre. On sait seulement que ce texte sort des sentiers battus et qu'il pose certaines questions. Et, j'avoue que cela est assez intrigant.
Pour commencer, il faut savoir que ce livre se lit facilement en une heure. Ainsi, si vous aviez peur de vous retrouver face à un gros pavé philosophique, vous savez désormais que ce ne sera pas le cas !
Ensuite, sachez que dès le départ, vous êtes prévenus : il s'agit d'un mélange pêle-mêle de pensées de l'auteur. Dès lors, ne vous attendez pas à grand chose de plus. A mon sens, il n'y a pas réellement de fil conducteur, ou alors celui-ci est bien trop ténu car bien que l'auteur veuille nous faire part d'un "voyage", on ne voit pas toujours le lien.
Avec ce texte, vous serez mis face à des pensées philosophiques et des réflexions sur notre société, ce qui pourrait vous amener à vous questionner à votre tour. Néanmoins, j'ai trouvé qu'elles n'allaient pas toujours assez loin, se contentant d'une première approche un peu "superficielle" (dans le but d'alléger le texte et de le rendre plus digeste ?). Mais, peut-être est-ce dans le but de nous pousser à poursuivre la réflexion nous-mêmes ...
En somme, la lecture de ce livre est donc agréable, mais pas transcendante. Je fais partie des personnes qui sont plus ou moins restées indifférentes face à ce texte, même si les points évoqués trouvent une certaine résonnance dans le contexte actuel.
Et pour conclure, je remercie l'auteur pour ce service de presse et lui souhaite une bonne continuation dans cet univers qui lui est propre !
Et pour conclure, je remercie l'auteur pour ce service de presse et lui souhaite une bonne continuation dans cet univers qui lui est propre !







Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.