NAINS
Tome 1 : Redwin de la Forge
Tome 1 : Redwin de la Forge
Note : 5/5
Dessinateur : Pierre-Denis Goux.
Porte vers le dessinateur : poussez la porte.
Genre : Fantasy.
Date de parution originale : 3 juin 2015.
Date de parution en France : 3 juin 2015.
D’autres tomes ?
Tout comme "Elfes", il s'agit d'une série-concept. Et, elle compte actuellement cinq tomes !
Présentation :
Comme avec le premier tome de "Elfes", c'est avec délice que je me suis plongée dans cette BD ! J'adore l'atmosphère qu'elle dégage, ne serait-ce que par ses dessins. Les personnages sont représentés avec beaucoup de justesse, leurs émotions sont habilement illustrées, et les décors sont juste magiques ! On s'y croirait presque !
Ajoutez à cela le scénario, et la recette est parfaite ! J'ai beaucoup aimé cette histoire dans laquelle nous suivions le jeune Redwin, nain dont la famille a été humiliée et qui cherche absolument à rétablir son honneur. Il est prêt à tout pour atteindre son but, quitte à causer des dommages collatéraux. Mais, cela lui apportera-t-il la paix intérieure ? La question est posée ...
En conclusion, cette bande dessinée riche en émotions et portée par de magnifiques dessins ouvre comme il se doit la série-concept qu'est "Nains". Et, tout comme ce fut le cas pour "Elfes", je vous recommande chaudement de vous lancer si ce n'est déjà fait !
Comme avec le premier tome de "Elfes", c'est avec délice que je me suis plongée dans cette BD ! J'adore l'atmosphère qu'elle dégage, ne serait-ce que par ses dessins. Les personnages sont représentés avec beaucoup de justesse, leurs émotions sont habilement illustrées, et les décors sont juste magiques ! On s'y croirait presque !
Ajoutez à cela le scénario, et la recette est parfaite ! J'ai beaucoup aimé cette histoire dans laquelle nous suivions le jeune Redwin, nain dont la famille a été humiliée et qui cherche absolument à rétablir son honneur. Il est prêt à tout pour atteindre son but, quitte à causer des dommages collatéraux. Mais, cela lui apportera-t-il la paix intérieure ? La question est posée ...
En conclusion, cette bande dessinée riche en émotions et portée par de magnifiques dessins ouvre comme il se doit la série-concept qu'est "Nains". Et, tout comme ce fut le cas pour "Elfes", je vous recommande chaudement de vous lancer si ce n'est déjà fait !







Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.