LE SECRET DE L'INVENTEUR
Tome 1 : Rébellion
(Titre original : The Inventor's Secret)
Note : 4/5
Editeur : Lumen.
Porte vers l’éditeur : allez tout au bout.
Porte vers l’éditeur : allez tout au bout.
Illustrateur : Benjamin Carré.
Porte vers l'illustrateur : sortez de la grotte.
Porte vers l'illustrateur : sortez de la grotte.
Genre : Steampunk.
Nombre de pages : 407.
Date de parution originale : 23 mars 2015.
Date de parution en France : 12 février 2015.
Couverture :
Personnellement, j'aime beaucoup cette couverture car elle reflète très bien l'esprit Steampunk avec la représentation de ce cœur mécanique. De plus, avec le cœur en premier plan et l'ombre de la ville à l'arrière-plan, on est tout de suite plongé dans l'atmosphère un peu oppressante du roman et on se doute que tout ne sera pas tout rose. En somme, cette première de couverture colle parfaitement au récit qu'elle illustre. Néanmoins, c'est peut-être un peu trop car elle vous permet même d'anticiper certaines choses ...
Personnellement, j'aime beaucoup cette couverture car elle reflète très bien l'esprit Steampunk avec la représentation de ce cœur mécanique. De plus, avec le cœur en premier plan et l'ombre de la ville à l'arrière-plan, on est tout de suite plongé dans l'atmosphère un peu oppressante du roman et on se doute que tout ne sera pas tout rose. En somme, cette première de couverture colle parfaitement au récit qu'elle illustre. Néanmoins, c'est peut-être un peu trop car elle vous permet même d'anticiper certaines choses ...
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Quatrième de couverture :
Cette quatrième de couverture est très bien conçue car elle nous donne tout de suite envie de nous plonger à corps perdu dans l'aventure ! De plus, elle n'en révèle pas trop, ce qui est préférable pour garder une certaine surprise et ne pas tout anticiper.
Cette quatrième de couverture est très bien conçue car elle nous donne tout de suite envie de nous plonger à corps perdu dans l'aventure ! De plus, elle n'en révèle pas trop, ce qui est préférable pour garder une certaine surprise et ne pas tout anticiper.
En commençant ce livre, je dois bien avouer que
j'ai craint le pire. En toute honnêteté, je trouvais que le début ressemblait à
certaines mauvaises histoires trouvées sur le net ... Et, cela était dû aux
comportements totalement disproportionnés de certains personnages les uns
envers les autres. Je ne vais pas vous spoiler, mais j'ai bien cru qu'une scène
érotique allait ouvrir le bal alors que les conditions y menant étaient pour le
moins étranges ... Mais, fort heureusement, un semblant de logique a sauvé le
tout et l'histoire a pu démarrer "calmement".
Et, c'est à partir de là que je peux vous dire
que j'ai beaucoup aimé ce livre ! Certes, les relations entre certains
personnages sont parfois ambiguës et leurs réactions difficilement
compréhensibles, mais ça ne dessert pas l'histoire pour autant. Et quelle
histoire ! Pour ma part, ce livre m’a permis de découvrir les romans
Steampunk et j’ai totalement adhéré ! J’ai trouvé très intéressant le fait
de voir comment l’auteur avait imaginé une Histoire alternative à la nôtre en
changeant un événement du passé. D’autant plus que la période industrielle
était propice aux inventions, et que, dans ce livre, nous sommes servis !
L’univers mis en place par l’auteure est donc très intéressant et très
intrigant. Par ailleurs, le récit l’est aussi puisqu’il mêle tout un tas d’éléments
tels que la mécanique, l’amour, l’aventure, la rébellion, et j’en passe !
Vous vous doutez donc que cette histoire est très riche et qu’il n’y a pas le
temps de s’ennuyer. En effet, de nouveaux rebondissements apparaissent sans
cesse, ce qui maintient l’histoire à un rythme idéal pour passer un moment
agréable.
En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce roman, même
si je dois bien avouer que j’ai du mal à comprendre certains personnages, ce
qui constitue le (petit) point négatif de ce premier tome. Néanmoins, je vous en conseille quand même la lecture !






Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.