SINGULIÈRE
Tome 1 : Lien du sang
Tome 1 : Lien du sang
Note : 5/5
Editeur : Juliette Bonte en auto-édition.
Porte vers l’éditeur : Allez jusqu'à la porte !
Porte vers l’éditeur : Allez jusqu'à la porte !
Illustrateur : Juliette Bonte elle-même.
Porte vers l'illustrateur : Et, entrez !
Porte vers l'illustrateur : Et, entrez !
Genre : Fantasy, fantastique.
Nombre de pages : 310 (en PDF).
Date de parution originale : 15 mai 2015.
Date de parution en France : 15 mai 2015.
D’autres tomes ?
Eh oui ! A l'heure où j'écris cet article, l'auteure travaille déjà sur le deuxième tome. Et je peux vous dire que ce deuxième opus ne sera pas le dernier car elle compte faire une saga de trois ou quatre tomes !
Eh oui ! A l'heure où j'écris cet article, l'auteure travaille déjà sur le deuxième tome. Et je peux vous dire que ce deuxième opus ne sera pas le dernier car elle compte faire une saga de trois ou quatre tomes !
Couverture :
Personnellement, je trouve cette couverture vraiment attirante ! C'est tout à fait le genre de livre vers lequel je me dirigerai en le voyant en rayon. Et puis, après avoir lu le livre, on se rend compte à quel point elle colle à l'univers créé par l'auteure, et c'est vraiment génial !
Personnellement, je trouve cette couverture vraiment attirante ! C'est tout à fait le genre de livre vers lequel je me dirigerai en le voyant en rayon. Et puis, après avoir lu le livre, on se rend compte à quel point elle colle à l'univers créé par l'auteure, et c'est vraiment génial !
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Quatrième de couverture :
Ce que j'ai apprécié avec cette quatrième de couverture, c'est que l'auteure nous invite, en même temps que son héroïne, à changer de monde et à en découvrir un nouveau. En ce qui me concerne, il n'en faut pas plus car j'adore découvrir de nouveaux univers ! Alors, je me suis lancée sans aucune hésitation !
Ce que j'ai apprécié avec cette quatrième de couverture, c'est que l'auteure nous invite, en même temps que son héroïne, à changer de monde et à en découvrir un nouveau. En ce qui me concerne, il n'en faut pas plus car j'adore découvrir de nouveaux univers ! Alors, je me suis lancée sans aucune hésitation !
Pour commencer, je dois avouer que, malgré
mon enthousiasme suite à la lecture de la quatrième de couverture, j’ai pris un
peu peur en lisant le tout début de l’histoire. Non pas que ce soit mal écrit,
loin de là ! Mais, le récit commence de manière tout à fait banale en racontant
le quotidien d’une jeune fille se prénommant « Néa ». Et voilà le hic :
l’annonce du prénom. Je ne sais pas si certains d’entre vous lisent des textes d’amateurs
trouvés sur le net, mais si c’est le cas vous vous êtes certainement rendus
compte que beaucoup de ces « auteurs » combinaient le récit d’un
quotidien banal et l’utilisation d’un prénom sortant totalement de l’ordinaire pour
écrire des histoires qui, au final, n’ont d’original que le prénom du héros. J’étais
donc un peu surprise et réticente. Cependant, encouragée par la quatrième de couverture
qui m’avait vraiment plu, j’ai poursuivi ma lecture sans me mettre d’a priori
en tête, et ce fut un véritable plaisir de découvrir la suite ! Et, en fin
de compte, je dois bien admettre que le prénom de notre héroïne a très bien été
choisi !
Ensuite, que j'ai constaté avec amusement
que "Singulière" démarrait selon le même schéma que les histoires du
célèbre sorcier à la cicatrice. Mais attention, seul le schéma est semblable
alors ne vous affolez pas. L'auteure a créé ses propres personnages, son propre
univers, ses propres règles, ... Ainsi, on n'a pas l'impression de se retrouver
avec un copier-coller dans les mains. Au contraire, on voyage loin du monde des
sorciers pour se retrouver dans un endroit qui n’en est pas moins féerique !
D'ailleurs, j'ai adoré découvrir ce monde original élaboré par l'auteure ! Je
ne vais pas vous gâcher la surprise en vous racontant tout, mais je trouve que
ça nous change un peu des univers que l'on a l'habitude de voir. Chaque
ville a des caractéristiques spécifiques et ses habitants ont leurs propres us
et coutumes, ainsi qu’une façon de parler particulière. Et, en parlant de cela,
on peut noter que les personnages utilisent des expressions propres à leur
monde, voire à leur ville, ce qui ajoute une touche à la fois amusante et « authentique »
au récit !
Puis, il faut évoquer les personnages. On
voit tout de suite que l’auteure a mis un point d’honneur à construire des protagonistes
à la psychologie vraisemblable, ce qui n’apporte que du positif pour la suite !
En effet, il n’y a pas un groupe de méchants qui ne rêve que de faire le mal et
un groupe de gentils qui veut sauver le monde à tout prix. Les motivations des
différents individus sont bien plus profondes et personnelles, ce qui rend l’histoire
crédible. Et puis, mise à part l’intérêt pour la psychologie, j’ai adoré
découvrir des personnages amusants aux caractères diverses et variés ! Certains
sont attachants, tandis que d’autres sont agaçants ou même totalement effrayants.
Personnellement, je crois que Rheebs et Ambrey sont mes personnages préférés
car ils me font beaucoup rire !
Enfin, impossible de ne pas parler de la
façon d’écrire de l’auteure. La lecture est fluide et l’écriture transpire la
joie. On comprend tout de suite que l’auteure s’est énormément amusée en
écrivant son livre, et sa bonne humeur est contagieuse ! J’ai évoqué un
peu plus haut le fait qu’elle avait inventé ses propres expressions, et c’est l’une
des choses qui nous donne le sourire pendant notre lecture, mais pas seulement !
Je trouve que la façon de penser de l’héroïne est transcrite de façon très
amusante, et c’est l’une des choses qui m’a le plus plu pendant ma lecture !
En conclusion, c’est sans aucune
hésitation que je vous recommande de lire ce premier tome de « Singulière ».
Pour ma part, je suis totalement impatiente de pouvoir lire la suite !
Merci à l'auteure de m'avoir contacté et de m'avoir proposé ce partenariat ! Bon courage pour la suite, et vivement le deuxième tome !







J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome : je lui ai mis 17/20 ! Je me réjouis, comme toi, de lire le tome 2 ;)
RépondreSupprimerJe pense que nous allons devenir de plus en plus nombreux à être dans ce cas ! L'auteure a vraiment une façon d'écrire super agréable ! :)
SupprimerC'est complètement de ta faute si je l'ai commandé, mais également très envie de découvrir cette histoire. (Je vais le lire pendant les vacances je pense ^^)
RépondreSupprimerBisous ma belle ;)
Je plaide coupable ! :p (super ! Tu vas passer un bon moment, je te la garantie !
SupprimerBisous :)