samedi 4 novembre 2017

Chronique #130 : Because of you, Juliette Bonte

BECAUSE OF YOU 
Note : 4/5

Auteur : Juliette Bonte.
Porte vers l’auteur : par ici !

Editeur : Harlequin HQN.
Porte vers l’éditeur : ou par ?

Photographe : Eugène Partyzan.
Porte vers le photographe :  !

Genre : New Adult

Nombre de pages : 364. 

Date de parution originale : 24 mai 2017.

Date de parution en France : 24 mai 2017.

D’autres tomes ?

Non, il s'agit d'un one-shot !

Couverture :

Honnêtement, je ne trouve pas la couverture tout à fait adaptée au roman ... Je trouve qu'elle nous renvoie à un contenu "majoritairement sexuel", si je puis dire, alors que ce n'est pas (totalement) le cas. Mais bon, c'est le genre de couverture en vogue en ce moment, alors pourquoi pas ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

Pour tout vous dire, s'il ne s'agissait pas d'un livre de Juliette Bonte je ne sais pas si je l'aurais choisi de moi-même ... Le résumé nous donne un aperçu plutôt fidèle du contenu, si ce n'est qu'en le lisant on pense qu'on va avoir affaire à une histoire "banale" de la fille qui tombe amoureuse de l'ami de son copain (avec qui ça ne va plus, évidemment).

Mon avis sur l'histoire :

Alors, pour commencer, sachez que c'est le premier livre New Adult que je lis (tout simplement parce que ce genre ne m'attire pas particulièrement). Et, en fin de compte, je l'ai bien apprécié ! Il faut dire que je partais, de base, avec un bon a priori car j'aime beaucoup les livres de cette auteure. Mais bon, un livre ne fait pas l'autre, alors on ne sait jamais. Toutefois, j'ai encore une fois été convaincue par le travail de Juliette Bonte !

Concernant l'histoire, je ne m'attendais à rien de transcendant car le résumé laissait déjà imaginer le schéma global du scénario : une jeune femme vit en couple avec un homme, mais ça ne va plus entre eux, elle reste néanmoins avec lui, mais tombe amoureuse de son ami. Clairement, c'est un sujet banal. Mais, la façon dont l'auteure le traite lui donne une toute autre saveur et le rend, contre toute attente, original. Le scénario est intéressant et plutôt bien équilibré entre les passages romantiques et les moments un peu plus "chauds".
 
Par ailleurs, les personnages sont vraiment au top ! L'héroïne est, comme souvent chez Juliette Bonte, une jeune femme assez drôle et plutôt maladroite. Tandis que l'homme convoité est plutôt charismatique et sympathique. Quant aux autres protagonistes, ils sont hauts en couleurs ! En somme, les personnages sont bien travaillés et rendent le récit crédible et vraiment chouette à lire.
 
L'humour fait toujours partie intégrante du scénario (ah ! L'humour de Juliette !), de même que la romance. Le tout est pétillant et plein de vie !
 
En conclusion, je vous conseille vivement ce roman, que vous aimiez l'auteure, la romance ou le New Adult !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire