lundi 30 octobre 2017

Chronique #125 : Maliki T.1, Maliki

MALIKI
Tome 1 : Broie la vie en rose
Note : 4/5


Scénariste : Maliki.
Porte vers le scénariste : tournez à droite.

Dessinatrice : Maliki.
Porte vers la dessinatrice : prenez le couloir.

Editeur : Ankama.
Porte vers l’éditeur : toquez à la porte.

Genre : tranche de vie.

Date de parution originale : 4 octobre 2007.
Date de parution en France : 4 octobre 2007.

Série terminée ? Combien de tomes ?

La série est toujours en cours et compte à ce jour 7 tomes ! Par ailleurs, il existe également un roman qui se décline pour le moment en deux tomes, ainsi que des "Maliki Blog" et un Art Book !
 
Présentation :

Lire "Maliki", c'est lire le quotidien de cette jeune fille aux cheveux roses cohabitant avec ses deux chats (tyranniques ! Ah ah !). Et, en fin de compte, il n'y a pas grand chose de plus à dire sur l'histoire car cette BD est un recueil de petits strips rigolos et (plus ou moins) indépendants les uns des autres !

Personnellement, je connaissais déjà le personnage pour être tombée sur le blog lui étant consacré il y a des années de cela. J'étais donc plutôt enthousiaste lorsque j'ai découvert la BD. Or, j'avoue avoir été légèrement déçue en la lisant (mais vraiment un chouïa) car, pour certains strips, je m'attendais à des dessins plus récents et pas à des planches ayant l'air "anciennes". Toutefois, cela ne concerne pas l'ensemble de l'ouvrage qui est, fort heureusement, assez étoffé et bien travaillé !

Concernant les strips, ils sont majoritairement humoristiques. Je les ai beaucoup apprécié car ils sont vraiment drôles et ne tombent pas à plat !

Par ailleurs, j'adore le style des dessins ! Ils sont uniques et vraiment jolis ! Et puis, ils se prêtent bien au genre comique !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec cette BD et je vous la recommande chaudement !


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire