dimanche 29 octobre 2017

Chronique #124 : Plus haut que la mer, Francesca Melandri

PLUS HAUT QUE LA MER
(Titre original : Più alto del mare)
Note : 3/5

Auteure : Francesca Melandri.
Porte vers l’auteure : suivez le couloir.

Editeur : Folio.
Porte vers l’éditeur : prenez à droite.

Photographe : Mélanie Bahuon.
Porte vers la photographe: allez tout droit.

Genre : tranche de vie.

Nombre de pages : 224.

Date de parution originale : 15 février 2012.

Date de parution en France : 5 février 2015.

D’autres tomes ?

Non, il s'agit d'une one-shot !

Couverture :

La couverture est assez amusante, au sens où elle illustre littéralement son titre. Toutefois, il faut reconnaître qu'elle est parfait pour représenter l'île sur laquelle les personnages principaux vont se retrouver coincés.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

Elle est très intrigante et donne tout de suite envie d'ouvrir le livre pour découvrir les liens qui vont se nouer entre les trois protagonistes évoqués. Personnellement, je trouve qu'elle donne envie de lire ce roman.

Mon avis sur l'histoire :

Je dois vous dire que j'ai apprécié ce roman (qui m'a permis, au passage, de ne pas trop voir passer le temps dans l'avion) !

La grande force de ce livre réside, selon moi, dans la construction des personnages. Ils sont complexes, complets et attachants. Ils parlent peu, mais se comprennent  et nous transmettent bien leurs émotions. Peu de choses sont dites de façon explicite, mais on saisit les non-dits. Du fait de leurs malheurs respectifs et de leur présence commune dans cette prison hautement sécurisée, un lien indéfinissable va se tisser entre eux. Et, c'est beau à lire.

Par ailleurs, la plume de l'auteure est vraiment fluide, ce qui rend la lecture très agréable. Le seul reproche que je pourrais faire est que ça traine parfois en longueur et que l'on s'ennuie un peu durant quelques passages.

Avec ce roman, nous avons droit à une jolie histoire en fin de compte. Certes, elle débute avec des personnages un peu tourmentés et plutôt abimés par la vie, mais qui risquent d'évoluer car leur rencontre va arriver au bon moment. Je ne vous en dit pas plus concernant l'intrigue, je vous laisse découvrir !
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire