lundi 23 janvier 2017

Chronique #94 : Les Légendes de la Moïra S1 ép.1, Gavriel Howard Feist

LES LÉGENDES DE LA MOIRA
Episode 1 : L'ombre d'un Maître disparu.
Note : 4/5

Auteur : Gavriel Howard Feist.
Porte vers l’auteur : suivez la route.

Editeur : CKR Éditions.
Porte vers l’éditeur : tournez à gauche.

Illustratrice : Delphine Splingard.
Porte vers l'illustratrice : revenez sur vos pas.

Genre : Fantastique.

Nombre de pages : 38 pages.

Date de parution originale : 26 novembre 2016.

Date de parution en France : 26 novembre 2016.

D’autres tomes ?

Comme pour "Nekromantia", de Rose Berryl, il s'agit d'une histoire en épisodes !

Couverture :

Cette couverture est plutôt sympa. Elle colle bien au titre, ainsi qu'au contenu. Et puis, elle a ce petit côté sombre et intrigant qui nous donne forcément envie d'en savoir plus !

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

Je trouve la quatrième de couverture assez intéressante ! Grâce à elle, on devine que l'on va se retrouver dans un univers de fantasy et que différents peuples risquent de se faire la guerre. Cela impliquera donc certainement de découvrir leurs histoires respectives et, pourquoi pas, de les voir se réunir afin de maintenir la paix ? Personnellement, j'ai tout de suite accrochée et je pense ne pas être déçue !


Mon avis sur l'histoire :

Encore une fois je me réfère à "Nekromantia" : mes avis concernant "Les Légendes de la Moïra" risquent là aussi d'être courts car ils portent sur des petits épisodes d'une trentaine de pages.

J'ai beaucoup aimé ces premières pages d'introduction, et j'ai même trouvé qu'elles avaient un goût de trop peu ! En effet, l'écriture de l'auteur est tellement agréable et son récit déjà si prenant que l'on ne souhaite qu'une chose : dévorer les épisodes suivants !

Clairement, on sait tout de suite où on va car on comprend que l'on se trouve face à un roman d'aventure, voire de quête (ne vont-ils pas souvent de paire d'ailleurs ?). L'héroïne (j'espère ne pas me tromper) est bien identifiée, et on l'apprécie déjà ! De plus, on devine la présence d'un ennemi qui est quelque peu esquissé sans être trop dévoilé. Enfin, un lien entre ces deux personnages est mis en lumières. Le schéma classique en somme. Néanmoins, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, comme on dit, et je sens que nous allons avoir droit à une très bonne histoire !

En conclusion, je vous recommande chaudement ce premier épisode, notamment si vous êtes amateurs d'aventures fantastiques !


Je remercie CKR Editions pour ce nouveau partenariat et pour la découverte de cette nouvelle série prometteuse ! 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire