lundi 21 novembre 2016

Chronique #89 : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Juliette Bonte

MON EX, SA COPINE, MON FAUX MEC ET MOI
Note : 5/5

Auteur : Juliette Bonte.
Porte vers l’auteur : suivez la siste.

Editeur : Harlequin HQN.
Porte vers l’éditeur : et laissez vous glisser.

Illustrateur : Paul Design Graphique.

Genre : comédie romantique.

Nombre de pages : 251.

Date de parution originale : 16 novembre 2016.

Date de parution en France :  16 novembre 2016.

D’autres tomes ?

Il s'agit d'un one shot !

Couverture :

J'aime beaucoup cette couverture car elle est très tape-à-l'oeil et que l'on sait tout de suite que l'on va lire quelque chose de joyeux en la voyant ! Elle est colorée, fait penser aux fêtes de fin d'année, et c'est le top !

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

La quatrième de couverture n'a absolument pas été décisive pour moi, mais c'est simplement parce que je suis toujours désireuse de lire un nouveau livre de Juliette Bonte ! (qui a écrit "Singulière") Toutefois, il faut reconnaître que cette quatrième de couverture est bien tournée et qu'elle donne envie de lire ce roman.


Mon avis sur l'histoire :

Wahou ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en repensant à ce livre. Moi qui ne suis pas coutumière des romances, je dois bien avouer que j'ai été totalement charmée par celle-ci !

Pour commencer, les personnages sont très bien construits. L'héroïne est attachante (et totalement dingo, ah ah!), l'ex plutôt énervant, et l'inconnu totalement intrigant ! Le mélange est donc parfait !

Ensuite, si les bases de l'histoire tombent dans le vu, vu et revu, ce n'est pas le cas des développements. En effet, nous sommes face à un scénario classique pour ce genre d'histoire (que ce soit dans les films ou les livres), et pourtant on sort bien vite des sentiers battus ! Le scénario devient très vite imprévisible, et ce, pour notre plus grand bonheur !

Puis, que ce soit niveau romance ou comédie, nous sommes servis ! Le dosage entre les deux est parfait. Le côté amusant ne nous quitte quasiment jamais, l'héroïne fait boulette sur boulette et c'est à mourir de rire ! Par ailleurs, elle réussit (entre deux bêtises, voire pendant...) à tisser des liens  plutôt étroits avec certains personnages, ce qui amène cette (petite) dose de romance que nous attendons tous.

Enfin, je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure ! Je l'avais déjà dit pour "Singulière", mais je le répète : on ressent toute la bonne humeur de Juliette à travers ses mots ! Lorsque vous vous plongez dans ces histoire, vous en ressortez avec le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent ! Et, que vous lisiez "Singulière", qui est un roman fantastique, ou "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi", le résultat sera le même car l'auteure ne perd rien de son talent. Elle jongle à merveille entre les genres, les mêle, et nous offre de superbes histoires (dans lesquelles l'humour est toujours présent) !

En conclusion, je vous recommande chaudement ce roman, notamment si vous avez envie d'histoire d'amour et, surtout, de rigolade ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire