lundi 19 septembre 2016

Chronique #80 : Klaw, Ozanam & J. Jurion

KLAW
Cycle 1 (tomes 1 à 3)
Note : 4,5/5

Scénariste : Ozanam.
Porte vers le scénariste : 

Dessinateur : Jurion Joël.
Porte vers le dessinateur 

Editeur : Le Lombard.
Porte vers l’éditeur :

Genre : Aventure.

Date de parution originale : mars à août 2013.
Date de parution en France : mars à août 2013.

D’autres tomes ?

A ce jour, il existe deux cycles comportant trois tomes chacun !

Présentation :

"Klaw", c'est l'histoire d'Ange Tomassini, un jeune garçon dont l'existence va basculer du jour en lendemain de façon radicale ! Lui qui était assez candide va être confronté à un certain nombre de révélations qui vont totalement modifier sa façon de voir les choses, et surtout la façon dont il voyait certaines personnes proches de lui ... Pour la suite, c'est à vous de découvrir !

Personnellement, j'ai adoré ce premier cycle ! Même si j'ai trouvé que le premier tome manquait peut-être un peu d'action, l'ensemble était au top ! (et puis, il faut dire qu'il fallait bien poser les bases de l'histoire) Après ce début d'histoire, les rebondissements s’enchaînent et ne s'arrêtent plus !

En effet, l'intrigue est extrêmement intéressante. Nous sommes plongés dans un récit fantastique composé d'éléments étonnants, et il faut dire que le tout est rendu très cohérent car bien construit.

Par ailleurs, il est intéressant de découvrir les différents protagonistes et de voir leur évolution au fil des pages, notamment pour ce qui est d'Ange.

Enfin, j'ai adoré les dessins (surtout les couvertures !). Ils sont vraiment magnifiques et transmettent à la perfection les émotions des personnages par le biais de leur animalité. J'aime tout particulièrement les visages des dizhis ! Tantôt énervés, tantôt abattus, ou encore triomphants, ils sont vraiment percutants !

En conclusion, je vous recommande absolument de lire ce premier cycle qui est tout simplement détonnant !

2 commentaires :

  1. J'ai le premier chez moi depuis des années maintenant..... et je l'ai jamais ouvert ! :O

    RépondreSupprimer