lundi 13 juin 2016

Chronique #66 : Elfes T.1, J.L. Istin, K. Duarte, et D. Saïto

ELFES
Tome  1 : Le Crystal des Elfes bleus
Note : 5/5

Scénariste : Jean-Luc Istin.
Porte vers le scénariste : Passez par ici.

Dessinateurs : Kyko Duarte
Porte vers les dessinateurs : Suivez le sentier.

Coloriste : Diogo Saïto.
Porte vers le coloriste : Tournez à droite.

Editeur : Soleil Production.
Porte vers l’éditeur : Revenez à gauche.

Genre : Fantasy.

Date de parution originale : 27 février 2013.
Date de parution en France : 27 février 2013.

D’autres tomes ?

Cette série-concept compte quatorze tomes pour le moment ! Et, il faut savoir que seulement cinq tomes étaient prévus à l'origine.
Mon avis sur l'histoire :

A force de voir cette BD et ses magnifiques dessins en librairie, je me suis laissée tenter ! Et, grand bien m'en a pris car j'ai totalement adhéré !

Vous l'aurez donc compris, ce sont les dessins qui m'ont séduite en premier lieu. J'ai trouvé la couverture vraiment très jolie, alors j'ai eu envie d'en voir plus et de vérifier si le reste était au même niveau. Et, après lecture,  je confirme que la BD était entièrement à la hauteur de mes espérances !  Les dessins sont très beaux, les couleurs créent une atmosphère spécifique et les personnages ont ce petit quelque chose qui les rend presque réels ! Bref, côté dessin, tout y est.

Concernant l'histoire, même si elle n'a rien de très original, elle est très prenante. On est tout de suite plongé dans l'intrigue ! Et, personnellement, je n'ai pas vu le temps passer en lisant ma BD. J'étais même déçue en la terminant car j'en voulais encore plus !

Enfin, j'ai découvert après coup l'idée de cette série-concept, à savoir créer cinq BD avec des illustrateurs et scénaristes différents en leur confiant à chacun un peuple elfe. Et, je trouve cela très intéressant car ainsi nous ne sommes pas obligés d'acheter tous les albums, ni de les acheter dans le bon ordre. Cela laisse donc une plus grande liberté dans le choix de ces différents opus, et l'histoire ne traine pas en longueur sur une vingtaine de tomes (ça nous change des longues séries !).

En conclusion, j'ai adoré cette BD ! Je vous la recommande donc chaudement, ne serait-ce que pour contempler le travail du dessinateur et du coloriste !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire