lundi 23 mai 2016

Chronique #63 : Nekromantia S1 ép.5, Rose Berryl

 NEKROMANTIA
Saison 1, Episode 5 : La Prison de Glace.
Note : 5/5

Auteur : Rose Berryl.
Porte vers l’auteur : Passez par ici !

Editeur : CKR Editions.
Porte vers l’éditeur : Non, par là !

Illustrateur : Delphine Splingard.
Porte vers l'illustrateur : Ou bien, revenez sur vos pas !

Genre : Dark Fantasy.

Nombre de pages : 52 pages PDF.

Date de parution originale : 28 mai 2016.

Date de parution en France : 28 mai 2016.

D’autres tomes ?

Eh oui ! "Nekromantia", dont l'histoire se déroule quelques siècles avant la saga "Damenndyn", comportera cinq saisons de dix épisodes chacun !
Couverture :

Mon avis reste le même puisque la couverture est identique pour tous les épisodes donc voici ce que j'avais dit la première fois : Je trouve cette couverture plutôt accrocheuse. On comprend tout de suite que l'on va avoir affaire à quelque chose de sombre et, certainement, de magique. De plus, il y a un petit côté mystérieux et intrigant, ce que j'apprécie particulièrement.
Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

Comme dit auparavant : Même si j'étais un peu dubitative lors de la chronique du premier épisode de "Nekromantia", je dois bien admettre que la quatrième de couverture (qui, semble-t-il, restera la même pour tous les épisodes) est finalement bien tournée. Cependant, j'ai le sentiment qu'il faut avoir lu au moins un épisode pour la comprendre totalement et appréhender ce qu'elle sous-entend.

Mon avis sur l'histoire :

 Ah ! Encore un épisode qui nous permet d'en apprendre plus sur nos héroïnes, et même beaucoup plus ! On les découvre peu à peu, et on commence à comprendre pourquoi elles sont comme ci ou comme ça. Et, en parallèle, un certain nombre de choses servant le récit nous sont aussi révélées. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet épisode car on commence enfin à y voir clair et à comprendre les enjeux de l'histoire !
De plus, on fait la rencontre de nouveaux personnages, ce qui amène un peu de renouveau et de piquant au récit car nos héroïnes doivent adapter leurs comportements à ces protagonistes. En effet, il faut rester méfiants, mais il ne faut pas non plus commettre d'impair en se lançant tête baissée ! Or, Mylerva et Fareylia ne sont pas toujours sur la même longueur d'ondes sur ce point ... Et, c'est ce qui est amusant ! Par ailleurs, on commence à voir leur relation évoluer, et je trouve ça très agréable, d'autant plus que même si on note un changement, celui-ci se fait à l'image de nos héroïnes, ce qui promet un bon nombre de dialogues amusants !

En conclusion, c'est encore un très bon épisode que nous avons ici ! Et, la suite promet d'être palpitante !


Je remercie fortement CKR Editions pour ce partenariat et pour la découverte de cette série au fort potentiel ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire