samedi 13 février 2016

Un an du blog : l'heure du bilan !

Salut à toutes et à tous !



Comme vous pouvez le voir, le blog fête ses UN AN aujourd'hui ! Et, cela me permet de me rendre compte que le temps passe à une vitesse affolante. Je me revois encore l'année dernière en train d'hésiter, de réfléchir, et finalement de me lancer ! Et, je dois dire que je ne le regrette absolument pas car cela m'a permis de découvrir un nouveau monde ! Pour l'occasion, je pense qu'il est temps de faire un petit bilan et de voir où en sont les choses. Alors, c'est parti !

Avant toute chose, je tiens à remercier les 77 personnes me suivant grâce à leurs profils perso sur Facebook, les 31 détenteurs de pages qui en font autant, et mes 45 abonnés sur Hellocoton ! (où je dois bien avouer que je ne suis plus très active ...)


Pour commencer, sachez que j'ai lu 60 livres durant cette année ! Ce qui est un petit record personnel, car mes études ne me permettaient pas de lire autant jusque-là.  Donc, c'est la fête !
Ensuite, j'ai réalisé 48 chroniques, à raison d'une par semaine ! (même s'il m'est arrivé deux fois de ne pas pouvoir publier ...) Globalement, j'ai donc tenu le rythme, et ce, malgré le manque de temps parfois et mon envie irrépressible de publier chaque chronique à la seconde où je l'écrivais d'autres fois, ah ah !


J'ai répondu à 4 tags, dont 2 "Liebster Award", 1 "Problèmes de  Lecteurs", et 1 "Pouvez-vous citer un livre ... ?" !

D'ailleurs, je profite de cet article pour m'excuser auprès de Séréna du blog Une envie de lire blog car je n'ai toujours pas répondu à son tag et que ça commence à faire longtemps qu'elle m'avait nominée ... Je vais donc remédier à cela rapidement, rassure-toi ! 



J'ai participé à 2 challenges, à savoir "R.[ead] J.[ust] Ellory", organisé par Léa Touch Book et "Back to school", organisé par  Lectures en B (et qui n'est pas encore terminé d'ailleurs) ! Le premier a été réussi, et je pense que le second est en bonne voie ! 

J'ai bénéficié de 8 partenariats, ainsi que d'un article commun avec mon amie Potame du blog "Le Diabète d'Hypo'potame" ! Concernant les partenariats, 3 d'entre eux m'ont été accordés par le biais des opérations "Masse Critique" de Babelio, 2 par mon partenaire régulier CKR Editions, 1 par Plume Blanche Editions, et 2 par le biais de l'auto-édition. Et, si j'ai gardé l'auto-édition pour la fin, c'est parce que j'ai eu un véritable coup de cœur pour le livre "Singulière" de Juliette Bonte, qui est son tout premier roman !



J'ai réalisé 1 interview (qui était d'ailleurs ma toute première !), à savoir celle de Rose Berryl, l'auteure de "Nekromantia" (dont vous pouvez retrouver les chroniques des deux premiers épisodes sur le blog) ! D'ailleurs, je la remercie encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Et, enfin, j'ai réalisé 2 résumés pour mon ami Baptiste du blog Summaries Books ! Il s'agit des résumés du premier et du deuxième tome de Divergente.



En conclusion, l'année aura été plutôt riche en occupations livresques ! Ah ah ! Et, pour l'occasion, je lance un petit concours en partenariat avec CKR Editions qui met en jeu trois exemplaires de l'épisode 1 de "Nekromantia", écrit par Rose Berryl !!! A l'approche de la sortie du deuxième, quoi de mieux ?

Pour participer, vous devez remplir le formulaire ci-dessous, aimer la page Facebook de CKR Editions, ainsi que la page de Rose Berryl. Et, pour avoir plus de chances, vous pouvez partager le post Facebook du concours !


2 commentaires :

  1. Bravo à toi, c'est toujours autant un plaisir de te lire. Je suis impressionnée de tout ce que tu as fait en une année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, il me fait bien plaisir ! :D

      Supprimer