lundi 8 février 2016

Chronique #48 : Nekromantia S1 ép.2, Rose Berryl


 NEKROMANTIA
Saison 1, Episode 2 : L'Ombre des Morts.
Note : 4/5

Auteur : Rose Berryl.
Porte vers l’auteur : Passez par ici !

Editeur : CKR Editions.
Porte vers l’éditeur : Non, par là !

Illustrateur : Delphine Splingard.
Porte vers l'illustrateur : Ou bien, revenez sur vos pas !

Genre : Dark Fantasy.

Nombre de pages : 30 pages PDF.

Date de parution originale : 26 février 2016.

Date de parution en France : 26 février 2016.

D’autres tomes ?

Eh oui ! "Nekromantia", dont l'histoire se déroule quelques siècles avant la saga "Damenndyn", comportera cinq saisons de dix épisodes chacun !

Couverture :

Mon avis reste le même puisque la couverture est identique pour tous les épisodes donc voici ce que j'avais dit la première fois : Je trouve cette couverture plutôt accrocheuse. On comprend tout de suite que l'on va avoir affaire à quelque chose de sombre et, certainement, de magique. De plus, il y a un petit côté mystérieux et intrigant, ce que j'apprécie particulièrement.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

Même si j'étais un peu dubitative lors de la chronique du premier épisode de "Nekromantia", je dois bien admettre que la quatrième de couverture (qui, semble-t-il, restera la même pour tous les épisodes) est finalement bien tournée. Cependant, j'ai le sentiment qu'il faut avoir lu au moins un épisode pour la comprendre totalement et appréhender ce qu'elle sous-entend.


Mon avis sur l'histoire :

Les épisodes étant assez courts, sachez que mes avis le seront aussi.

Pour commencer, je peux dire que j'ai préféré ce deuxième épisode, même si le premier semblait déjà très prometteur. Et, je pense que cela vient de l'aura de mystère qui plane autour du nouveau personnage que nous découvrons ici. 

En effet, "L'Ombre des Morts" n'est pas centrée sur celle qui semblait être l'héroïne dans le premier épisode, mais sur un tout nouveau personnage. Et, je dois bien avouer que ce protagoniste m'a tout de suite plu ! C'est une personne tout à fait étonnante, et il faut dire que son existence elle-même est assez intrigante. Alors, on a forcément envie d'en savoir plus, de connaitre les détails de son existence, de son passé, de comprendre sa façon de vivre, etc. Mais, la plupart des révélations viendront sans doute plus tard, donc armez-vous de patience ! Après tout, l'histoire ne fait que commencer ...

Par ailleurs, le suspense est maintenu, et l'intrigue devient de plus en plus intéressante. Tout un tas de questions se posent, ce qui vous poussera certainement à émettre des hypothèses. Seront-elles confirmées ? Ça sera à vous de le découvrir !

Enfin, mon avis sur l'écriture de l'auteure se confirme. Tout est fluide et très agréable à lire !

En somme, je suis de plus en plus convaincue du potentiel de "Nekromantia", je vous recommande donc chaudement de vous laisser tenter par cette aventure en épisodes ! 


Je remercie encore une fois CKR Editions pour ce partenariat et pour la découverte de cette série au fort potentiel ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire