lundi 30 novembre 2015

Chronique #42 : Nekromantia S1 ép.1, Rose Berryl


 NEKROMANTIA
Saison 1, Episode 1 : Le Bouclier Magique.
Note : 3/5

Auteur : Rose Berryl.
Porte vers l’auteur : Passez par ici !

Editeur : CKR Editions.
Porte vers l’éditeur : Non, par là !

Illustrateur : Delphine Splingard.
Porte vers l'illustrateur : Ou bien, revenez sur vos pas !

Genre : Dark Fantasy.

Nombre de pages : 32 pages PDF.

Date de parution originale : 23 janvier 2016.

Date de parution en France : 23 janvier 2016.

D’autres tomes ?

Eh oui ! "Nekromantia", dont l'histoire se déroule quelques siècles avant la saga "Damenndyn", comportera cinq saisons de dix épisodes chacun !

Couverture :

Je trouve cette couverture plutôt accrocheuse. On comprend tout de suite que l'on va avoir affaire à quelque chose de sombre et, certainement, de magique. De plus, il y a un petit côté mystérieux et intrigant, ce que j'apprécie particulièrement.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

Je suis un peu dubitative en ce qui concerne la quatrième de couverture car je la trouve trop "descriptive" et pas suffisamment attirante. Je m'explique : on nous décrit la situation en nous indiquant qu'un combat magique a eu lieu et que le Grand Monde a été dévasté, mais que les sociétés ont réussi à se reconstruire tant bien que mal. Et ... c'est tout. Quelle va être la teneur de l'histoire ? Serons-nous aux côtés de personnes influentes ou de simples habitants reconstruisant leur vie ? Nous l'ignorons totalement. Et, je trouve cela dommage car ainsi les enjeux de l'histoire ne sont pas mis en lumière alors que c'est ce qui nous intéresse en premier lieu.


Mon avis sur l'histoire :

Mon avis va être assez court car ce premier épisode est lui-même assez rapide. 

Avec "Le Bouclier Magique", on entre tout de suite dans l'action ! En effet, on a à peine le temps de dire ouf que l'on découvre une héroïne aux prises avec une sorte de monstre spectral. D'ailleurs, ce premier épisode est presque totalement consacré à leur affrontement, ce qui nous permet de découvrir un peu l'univers créé par l'auteure grâce au lieu dans lequel se passe le "combat" et à l'intervention de différentes créatures. 

De plus, la deuxième partie de cet épisode nous en apprend davantage sur l'Histoire du royaume que nous allons être amenés à découvrir et c'est une bonne mise en bouche. En outre, je pense que la personne qui va vraisemblablement être l'héroïne va bien me plaire car elle semble avoir du caractère (même s'il est trop tôt pour faire des pronostics).

En bref, il n'y a pas encore assez de matière pour pouvoir se prononcer sur l'univers de l'auteure, son histoire, ou encore, ses personnages. Mais, tout cela est très alléchant, d'autant plus que l'écriture de l'auteure est très agréable à lire, ce qui fait que j'ai très hâte de pouvoir lire la suite !



Je remercie fortement CKR Editions pour ce partenariat et pour la découverte de cette série au fort potentiel ! 

4 commentaires :

  1. C'est drôle, ce format en épisodes, je ne connaissais pas du tout ! ça doit être frustrant d'avoir si peu à lire à chaque fois, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus ^^ C'est un peu frustrant en effet, ça a un goût de trop peu. On aimerait avoir la suite sous la main !

      Supprimer
  2. Hello,
    Comme promis je te donne mon avis, et quel meilleur endroit que directement sur ta chronique ^^
    Alors pour commencer sache que je suis à 100% d'accord avec ce que tu as noté concernant ce premier épisode. J'ai exactement le même ressenti. Par contre je dois bien avouer que ce premier épisode ne me donne pas envie de lire la suite, cependant je viens d'aller voir les chroniques des tomes suivant et tu semble apprécier de plus en plus. Pourquoi cet avis ? On va dire que le fait d'être plongé comme ça directement dans l'action me dérange. C'est un ressenti personnel, moi je n'aime pas trop ça. Ensuite de ce que j'ai lu il n'y a pratiquement qu'un enchaînement de combat et c'est plutôt le genre de chose que je n'apprécie pas trop. Je ne pense pas que cela soit dût au style de l'ouvrage, car j'ai déjà lu des romans de Fantasy, mais là j'ai beaucoup de mal à apprécier. Par contre je reconnais que c'est très bien écris, l'auteur par le biais de son récit arrive clairement à nous emmener dans son univers, les créatures se dessinent devant nos yeux pour notre plus grand plaisir. Dans tous les cas je suis contente d'avoir découvert ce premier épisode. Peut être que je lirais la suite par curiosité, car le prix est attractif et car tu nous livres des chroniques avec des notes qui montent au fur des tomes. J'ai envie de te faire confiance. Mais ce n'est pas un gros coup de coeur. Voili voilou. Bon WeekEnd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Ah, c'est super gentil :)

      J'ai bien vu sur Facebook que ce premier épisode ne t'emballait pas trop ^^ Et, comme je te disais, peut-être que la suite te parlera plus (fini les enchaînements interminables de combats, on s'intéresse plus à l'intrigue !). Je pense que les premiers épisodes servent à mettre en place le récit, tout en nous présentant les principaux personnages. Mais, la suite devrait davantage t'intéresser (perso, j'ai beaucoup aimé le deuxième personnage présenté ^^).

      Merci pour ton avis, et bon week-end ! :)

      Supprimer