lundi 16 novembre 2015

Chronique #39 : Death Note, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata


DEATH NOTE
Note : 5/5
Scénariste : Tsugumi Ohba.
Porte vers le scénariste : Baissez les yeux.

Dessinateur : Takeshi Obata.
Porte vers le dessinateur : Penchez-vous.

Editeur : Kana.
Porte vers l’éditeur : Ramassez le cahier ...

Genre : Fantastique, policier, thriller.

Date de parution originale : Décembre 2003 à mai 2006.

Date de parution en France : 19 janvier 2007 à 2009.

Série terminée ? Combien de tomes ?

Ce manga compte douze tomes au total ! Et, un petit treizième s'est ajouté, mais il s'agit en fait d'un livre explicatif donc l'histoire se clos dans le douzième tome !

Présentation :

Si vous ne connaissez pas du tout "Death Note", sachez qu'il s'agit de l'histoire d'un garçon qui trouve un cahier de la mort. Mais, comment a-t-il fait pour mettre la main sur un tel cahier ? Eh bien, ça n'a pas été compliqué. Un Dieu de la Mort qui s'ennuyait dans son monde a laissé tomber son Death Note chez les humains pour voir ce qui allait se passer. Le résultat ?

Bien évidemment, le garçon a essayé le cahier et a constaté l'étendue de ses incroyables pouvoirs ! Mais alors, va-t-il continuer d'utiliser ce cahier ? Et si oui, de quelle manière ? Y aura-t-il quelqu'un pour s'opposer à lui en cas de mauvaise utilisation ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cette série !

Pour ce qui est de mon avis, je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette série ! L'intrigue est bien menée, l'action est toujours présente et les personnages sont dotés d'une certaine profondeur. Tous les ingrédients sont donc réunis pour vous permettre de passer un super moment de lecture !

J'ai beaucoup aimé certains personnages, j'en ai détesté d'autres, mais aucun ne m'a laissé de marbre et c'est vraiment un des points forts de ce manga !

Par ailleurs, les énigmes et la façon dont les personnages les résolvent tout au long de l'histoire sont très intéressantes et captivantes. Bien évidemment, leur capacité d'analyse est hors normes et totalement inhabituelle, mais ça ne choque pas vraiment dans ce manga.

Ainsi, j'ai beaucoup aimé "Death Note" avec son univers sombre, ses énigmes et ses personnages hors du commun.


Cependant, il y a une chose que je n'ai pas aimé, c'est la façon dont la série est découpée. La première partie m'a beaucoup plu et j'ai été assez déçue de la façon dont l'intrigue avait été coupée en deux. Je ne voyais pas de véritable intérêt à ce stratagème. Mais, au fil des pages, je m'y suis habituée et j'ai de nouveau pu pleinement apprécier l'histoire.


En conclusion, je vous conseille absolument de lire ce manga ! Surtout si vous aimez ce genre d'histoires sombres qui mêlent stratagèmes et réflexion. En plus, les dessins sont vraiment très beaux !

2 commentaires :

  1. Nous avons eu le même ressenti, j'ai été embarquée par la première partie mais alors la deuxième... on sent vraiment qu'ils ont voulu tiré jusqu'au bout l'intrigue pour surfer sur le succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Et c'est vraiment dommage.

      Supprimer