samedi 11 juillet 2015

TAG #2 : Liebster Award (2) !

Salut tout le monde !

Comme vous pouvez le constater, j'ai été taguée une seconde fois pour le Liebster Award. Cette fois-ci, c'est Rose du blog Les Secrets d'une Croqueuse de Livres que je dois remercier ! Dans son blog, elle parle de littérature, d'expositions, de cinéma, elle chronique des livres, mais elle écrit aussi ! Pas mal de choses à voir chez elle, alors n'hésitez pas à aller y jeter un œil !
(Petit lien vers son propre Liebster Award ici !)
Pour ceux qui ne connaissent pas ce tag, voici un petit rappel des règles : lorsque vous êtes nominé, vous devez répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a taguée, donner 11 infos sur vous, taguer 11 blogueuses (ayant moins de 200 abonnés) sur Hellocoton à votre tour et leur poser 11 questions ! Et surtout, n'oubliez pas de mettre les liens vers les blogs de tout ce petit monde et de les prévenir !


Réponses aux 11 questions de Rose ! 

1) Plutôt du matin ou du soir ?
Plutôt du soir ! J'ai l'impression d'avoir tout le temps que je veux et de pouvoir faire tellement de choses le soir ! Je sais bien que ce n'est qu'une impression car se coucher tard revient à se lever tard et que si je faisais l'inverse je me coucherai plus tôt, ah ah ! Mais c'est bien plus tranquille le soir ...
2) Quelle est ta plus grande phobie ?
En fait, je ne crois pas avoir de véritable phobie, donc je gâche un peu ta question, désolée !

3) Quelle est ton envie du moment ?
En ce moment, j'ai envie de partir en vacances à Tulum ! ça vous parle ? C'est une petite ville au Mexique qui dispose d'une magnifique plage avec sable fin et eau turquoise, et dans laquelle vous pouvez visiter (entre autres) des ruines Maya ! Intéressant, non ?
4) Quelle est ta plus grande passion ?
 Bien évidement, c'est la lecture ! Lire permet de vous évader dans des endroits que vous seuls connaissez, c'est comme un jardin secret en fin de compte ...

5) Plutôt cuisine ou plats préparés ?
Cuisine ! C'est tellement meilleur que les plats déjà prêts qu'il suffit de réchauffer ! En cuisinant, on choisit de bons ingrédients que l'on associe comme on aime, et on se régale ! Miam miam  !
6) Quel est ton plus grand souhait inavoué ?
Comme je l'avais dit dans mon premier Liebster Award, j'aimerai pouvoir devenir écrivain. Mais, dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut lors on fait avec ce qu'on a ! Ah ah ! (comment ça ce n'est pas un souhait inavoué ? Juste parce que je l'avais déjà dit dans l'autre tag ? ... )

7) Quel est le livre qui t'a fait le plus pleurer ?
A vrai dire, il n'y a qu'un livre qui m'a fait (un peu) pleurer jusqu'à maintenant. Il s'agit de "Nos Faces Cachées" d'Amy Harmon. Je ne suis pas sûre que ce soit l'histoire en elle-même qui m'a ému à ce point, je pense que c'est plutôt la situation du personnage de Bailey. C'est un garçon plein d'entrain qui vit sa vie au jour le jour avec un enthousiasme débordant car il sait que son temps est compté, et c'est assez triste de savoir que ce genre de chose arrive réellement. Voilà ce qui m'a touché, c'est le fait que certaines personnes se savent condamnées depuis toujours et qu'elles ne peuvent rien y faire ...

8) Plutôt mer ou montagne ?
Après avoir plombé l'ambiance, retour à des réponses plus légères ! Et, ici, je répond sans aucune hésitation la mer !!! J'adore passer mon temps dans l'eau, ou à lézarder sur la plage. Mais j'ai tout de même une préférence pour la baignade. Je trouve que ça détend, ça apaise ... 

9) Si tu étais un personnage de roman ?
Sans trop y réfléchir, c'est le personnage d'Ellana Caldin ("La Quête d'Ewilan", "Les Mondes d'Ewilan", ou encore "Le Pacte des Marchombres" de Pierre Bottero) qui me vient à l'esprit. Et au final, ça me convient, c'est elle que j'aimerai être si j'étais un personnage de roman ! Elle est forte, agile et courageuse. C'est un personnage très méritant. On pourrait même parler d'une sorte de super héroïne sans super pouvoirs !

10) Quelle est ta routine lorsque tu passes une mauvaise journée ?
Je mets de la musique, je m'installe confortablement et je dessine ou je lis jusqu'à ce que ça aille mieux ! En général, je suis détendue à la fin du CD.


11) Dans 10 ans, où te vois-tu ?
Alors ça c'est une bonne question. J'ai beaucoup de mal à imaginer le futur à long terme, les choses changent tellement vite ! Voyons voir, dans 10 ans ... j'en aurais 32 ! Ohlala, le coup de vieux ! D'ici-là, j'espère avoir un bon emploi , et si possible dans le domaine des livres ! Ecrivain ? Qui sait ...







11 infos sur moi !

C'était déjà compliqué de trouver onze choses à dire pour le premier tag, alors onze de plus ... Bon, au boulot !

1 -> Pour faire écho au premier tag, je suis de nouveau au Canada cet été !
2 -> Mais, j'ai de bonnes chances de visiter un autre pays pendant cette période !
3 -> Vous pourrez certainement trouver des informations concernant notre voyage sur le blog de mon cher et tendre !
4 -> L'année prochaine, je serais en Année Spéciale du DUT Métiers du Livre !
5 -> Par la suite, j'aimerais faire des études dans le domaine de l'Edition !
6 -> Dans les rues de Montréal, j'ai pu voir le tournage de scènes d'un film qui sortira en 2016 !
7 -> Mais, je n'ai pas vu de stars, pas de chance !
8 -> J'ai tendance à faire mes chroniques au dernier moment, sinon j'ai envie de les publier dès qu'elles sont achevées ! 
9 -> Mais, j'essaie de me raisonner et d'en mettre de côté pour ne pas être débordée !
10 ->  J'adore dénicher des fictions et fanfictions sur le net !
11 -> Je suis assez maladroite, voire un peu brute, du coup je me découvre de nouveaux bleus tous les jours, aïe aïe aïe !


Les 11 chanceuses !

*  Mymie-Chan que l'on retrouve sur son Ultra Book !
*  Mysty Day du blog Valse Livresque !
**  Aurore et Armony du blog Les Books Addict !
*  Nimgarthielle du blog L'Antre de Nimgarthielle !
*  Sara du blog Croqueuse de Livres !
*  L'auteure du blog Huitième de Couverture !
*  L'auteure du blog La Dévoreuse de Livres !
*  Sophie du blog Sophie Songe !
*  Ludivine du blog Bliss Bazaar !
*  Kathleen du blog Books Everywhere !


Et, leurs 11 questions !

1 : Ton endroit préféré pour lire ?
2 : Ta plus grande qualité ?
3 : Ton pire défaut ?
4 : Ta période préférée de l'année ?
5 : Le métier de tes rêves quand tu étais enfant ?
6 : Depuis combien de temps blogues-tu ?
7 : Ta destination de rêve ?
8 : Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?
9 : Ta pire bêtise ?
10 : Selon toi, le meilleur article de ton blog ?
11 : Que vas-tu faire maintenant que tu as fini de répondre à mes questions ?


Et voilà, c'est terminé pour moi ! amusez-vous bien en répondant les filles !

4 commentaires :

  1. Cette fois, je savais tout. Plus de mystère entre nous ;)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux je peux uploader mon article Award pour rajouter tes 11 questions !

    Tu veux devenir auteur mais c'est possible et surtout faut qu'on échange à ce sujet ! j'ai envie de parler avec de futurs écrivains en devenir !!! <3

    Merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui vois ^^

      Avec plaisir alors ! C'est sympa, ça permet d'échanger sur notre avancement, nos difficultés, ...

      Mais de rien ! :)

      Supprimer