jeudi 23 avril 2015

TAG #1 : Liebster Award !

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, c'est un article un peu particulier que je vous livre. En effet, j'ai été taguée pour le Liebster Award par Callum  via le site Hellocoton ! Si vous êtes passionnés de mangas, de l'univers asiatique, ou tout simplement curieux, je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog, il est vraiment sympa !
Le Liebster Award a été mis en place pour faire connaitre les blogueuses et pour qu'elles se connaissent entre elles ! Ainsi, elles sont taguées, doivent répondre à 11 questions qui leurs sont posées, donner 11 infos sur elles, puis taguer 11 blogueuses à leur tour et leur poser 11 questions. Le principe est simple non ? Alors c'est parti !



Réponses aux 11 questions de Callum ! 

1) Qu'est-ce que tu avais en tête les premiers jours où tu as créé ton blog ?
Les premiers jours où j'ai créé mon blog, j'étais excitée comme une puce ! J'avais envie de publier une tonne d'articles afin de pouvoir discuter de tout un tas de livres avec plein de personnes. Heureusement, je me suis retenue et je garde le rythme d'une chronique par semaine (sinon, j'aurais vite été à court de livres à vous proposer ^^).

2) Quel est ton dessert favori ? 
Sans aucune hésitation, c'est le Paris-Brest ! J'adore le praliné ! En gâteaux, en crème, en chocolat, ...

3) Si tu devais citer une personne qui a changé ta vie, qui nommerais-tu et pourquoi ? 
Je vais répondre mon cher et tendre ! ^^ Il ne fait pas ses études en France malheureusement (vous pouvez d'ailleurs jeter un oeil à son blog pour en savoir un peu plus sur son parcours au Québec) et ça complique les choses. Mais je n'échangerais ma place pour rien au monde ^^ En plus, grâce à lui, j'ai fait pas mal de choses que je n'aurais pas osé faire avant (comme prendre l'avion toute seule O.O). Je dirais que ça m'a encore un peu plus fait grandir.
4) Plutôt sportive ou paresseuse ? Pourquoi ? 
J'aimerais dire que je suis sportive, pour faire bonne figure, mais ce n'est pas le cas, ha ha ha. Je ne suis pas paresseuse pour autant, mais je préfère utiliser mon temps libre pour lire, dessiner, ou encore me promener plutôt que de faire du sport ^^

5) As-tu un talent caché ? Une particularité ?
Hmm je dirais bien le dessin, mais je vous laisse en juger par vous-mêmes ^^ 
Avant, j'avais un blog sur lequel je postais mes dessins. Mais, j'ai dû le fermer car je ne prenais pas assez de temps pour dessiner et je finissais par ne poster que de façon occasionnelle. Ce qui est positif par contre, c'est que ça m'a permis de découvrir des dessinateurs très talentueux qui mériteraient d'être reconnus pour leur art !

6) Parles-tu d'autres langues ? Si non, lesquelles voudrais-tu pouvoir parler ?
Oui ! Je parle anglais et espagnol ^^ (et quelques mots de japonais grâce aux animes, ça compte ? Hé hé ^^)

7) Ton petit péché mignon ? 
Ai-je le droit de dire à nouveau le praliné ? C'est tellement bon ^^ J'adore toutes les sucreries au praliné, et notamment les chocolats fourrés au praliné ! (et le Paris-Brest bien sûr, mais je l'ai déjà dit plus haut)
8) Ton rêve le plus fou ? 
Ah ... mon rêve le plus fou ... Ce que j'aimerais, c'est avoir assez de talent pour devenir écrivain, donner vie à des personnages et raconter leurs histoires, mais je ne suis pas sûre de l'avoir, voilà pourquoi ça reste un rêve ^^

9) Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?
Quand j'étais petite, je voulais absolument devenir dessinatrice ! C'était mon rêve absolu. Mais, dans quel domaine me demanderez-vous ? Dans la bande-dessinée, les couvertures de livre, les publicités, ... peu m'importait, je voulais DE-SSI-NER ^^

10) Je te nomme super héros, quel pouvoir magique veux-tu ?
Wahou ! Difficile de répondre à cette question ! Hmmm je pense que j'aimerais pouvoir me téléporter ^^ (ça éviterait les sept heures d'avion, hé hé hé).

11) Tu dois apporter un livre sur une île déserte, que choisis-tu ? 
Je choisirais l'intégrale de la Quête d'Ewilan ! J'ai découvert les livres de Pierre Bottero il y a quelques années grâce à mon parrain. En effet, il m'avait payé les deux trilogies portant sur Ewilan pour un de mes anniversaires. Oui oui, les deux trilogies ! Je les ai dévorées ! Et puis, j'ai poursuivi avec Le Pacte des Marchombres (trilogie), L'Autre (trilogie) et Les Âmes Croisées (livre unique) !




11 infos sur moi !

Alors ça c'est plus compliqué que de répondre aux questions ! Que dire ? Bon, je vais bien trouver quelque chose, alors c'est parti !

1 -> Ma couleur préférée est le rouge. D'ailleurs, quand j'étais petite je voulais que mes parents peignent toute ma chambre en rouge ! Ils ont refusé, et je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant je me dis que c'était une drôle d'idée quand même ^^
2 -> Actuellement, je suis en dernière année de licence de droit !
3 -> Ce blog n'est pas le premier que j'ai ouvert ! Il y a bien longtemps, j'avais un blog consacré au manga "Negima". Je faisais de fiches de perso, des dessins, ... Et puis, par la suite, j'ai ouvert un blog de dessins. Mais, finalement, ils ont tous deux fermé leurs portes !
4 -> Cet été, je suis partie au Canada ! J'ai visité Montréal, Toronto et j'ai vu les Chutes du Niagara !
5 -> J'adore dessiner, mais je suis nulle en colo, je ruine toujours mes dessins quand je m'y risque ><
6 -> Je maudis les gens qui me rendent mes livres avec des pages cornées ou abimées, mais je m'en rend compte toujours trop tard pour le leur dire --'
7 -> Je suis l'aînée de deux soeurs et un frère !
8 -> J'ai un chien trop mignon ! (c'est un Cavalier King Charles) Tellement mignon que je craque à chaque fois qu'il me réclame des biscuits. Et il le sait ...
9 -> Le seul anime / dessin-animé qui m'a fait pleurer est "Le Tombeau des Lucioles". L'histoire est horriblement triste et tellement réaliste !
10 -> Ma PAL tourne autour de la cinquantaine de livre ...
11 -> Et ma whish list ne finit jamais de s'agrandir !


Les 11 chanceuses !

* Potame du blog Le Diabète d'Hypo'Potame !
* Forge du blog Le Blog de Forge !
* Onee-chan du blog la Bibli d'Onee !
* Jee du blog Expositions Photographie !
* Jeanne du blog Cahier bleu !
* Audrey du blog Bons Voyages Etc !
* Hortense du blog La Fée Gaffe !
* Mélanie du blog Lis-moi si tu veux !
* Reading Girl du blog Reading Girl Blog !
* Manon du blog Coffiest !
* Audeline du blog Aude a lu !


Et, leurs 11 questions !

1 : Qu'est-ce qui a motivé la création de ton blog ?
2 : Es-tu plutôt livre ou film ? 
3 : Es-tu pour ou contre l'adaptation d'un livre au cinéma ?
4 : Préfères-tu le sucré ou le salé ?
5 : As-tu des animaux de compagnie ? Si non, en voudrais-tu ? 
6 : Tu préfères vivre en ville ou à la campagne ?
7 : Quelle est ta musique du moment ?
8 : Quel est ton film du moment ?
9 : Quel est le dernier livre que tu as lu ? L'as-tu aimé ?
10 : Quelle personnalité as-tu toujours voulu rencontrer ?
11 : Quel est ton objet fétiche ?

15 commentaires :

  1. Je ne m'attendais pas à ça , merci, je vais préparer un article pour demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okay, ça marche ! J'ai hâte de voir tes réponses ! ^^

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir taguée, comme j'ai fait un tag il n'y a pas longtemps je garde celui là de côté et je le reprendrai à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche ! Tiens-moi au courant pour que je vois ce que ça donne ^^

      Supprimer
  3. Super, merci beaucoup ! Tes questions ne sont pas trop dures mais 11 choses à raconter ça doit être plus difficile !!
    L'objet fétiche m'inspire car je viens d'en trouver un superbe en vacances, et j'aime que tu demandes la chanson du moment car quand on me demande ma préférée dans l'absolu je ne sais jamais !
    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, c'est bien difficile de trouver 11 choses à dire sur soi ^^ Bon courage !
      Ah, c'est parfait alors ! C'est aussi mon problème quand on me pose la question alors je préfère demander les musiques, livres, ... du moment ^^
      Bisous ! A très vite !

      Supprimer
  4. Merci pour les questions. Ce tag est vraiment interessant, j'ai apprit pleins de choses sur toi alors que je te connais depuis... presque 4 ans wouha...

    C'est tellement mignon quand tu parles de ton cher et tendre. C'est l'amour. Il n'y a pas de distance, il n'y a pas de limite.
    Justement, il n'y a que les limite qu'on se pose à soi-même... alors, sois folle et lance toi dans ton rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vachement sympa à faire ^^ Oui, ça commence à faire longtemps ! :)

      Il faut bien de temps en temps x) Voilà, on supporte la distance.
      Mouais, tu as peut-être raison ... je vais tâcher d'essayer ^^

      Supprimer
    2. Non, non, non, tu t'excuses tout de suite... j'ai RAISON, point ?!

      Supprimer
    3. Alors là, avec un ton pareil ... xD

      Supprimer
  5. P;S: je suis quasiment sûre de t'avoir déjà rendu un livre corné... désolé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, je ne pensais pas à toi, tu me les rends toujours impeccables ^^

      Supprimer
    2. ouf, j'ai eu un big coup de pression... enfin impeccable...mon chat a quand même renverser un vase dessus...

      Supprimer
    3. Peut-être, mais tu m'en as racheté un don ça ne compte pas ^^

      Supprimer