lundi 6 novembre 2017

Chronique #132 : La Quête d'Ewilan T.4 BD, Bottero, Baldetti & Lylian

LA QUÊTE D'EWILAN
Tome 4 : Les plateaux d'Astariul. 


Note : 5/5


Auteur : Pierre Bottero.
Porte vers l’auteur : faites le grand pas ...

Dessinatrice : Laurence Baldetti.
Porte vers le dessinatrice : empruntez le chemin des Spires !

Scénariste : Lylian.
Porte vers le scénariste : réalisez un pas sur le côté !
Editeur : Glénat.
Porte vers l’éditeur : passez ici !
Genre : Héroic fantasy.

Date de parution originale : 2 novembre 2016.
Date de parution en France : 2 novembre 2016. 

D’autres tomes ?

Au jour de l'écriture de cette chronique, ce tome est le dernier sorti en date !

Présentation :

L'habituelle petite mise au point : après un parcours semés d'embûches, nos héros arrivent enfin à Al-Jeit ! Ewilan n'ayant pas réussi à convaincre son frère, elle a pris sa décision : c'est elle qui va se charger d'éveiller les Figés. Elle va donc devoir annoncer la nouvelle au roi, et cela ne semble pas poser de problème. En revanche, la composition de l'équipe qui va poursuivre l'aventure est remise en question. 


Ses membres seront-ils remplacés par des soldats de la garde royale ? Les amis seront-ils séparés ? Ça en a tout l'air ! Seulement, la jeune fille ne l'entend pas de cette oreille ... Et, c'est reparti pour un tour !

J'ai particulièrement apprécié ce nouveau tome qui est tout en délicatesse (bon ok, pas toujours) et en poésie (notamment durant les passages avec la Dame). J'ai trouvé que les dessins, le choix des couleurs, et l'ambiance générale qui en résultait illustraient parfaitement bien cet "état d'esprit", si je puis dire. En effet, l'apparition de la Dame renforce encore davantage l'aspect poétique du texte.


Et cela se voit grâce au texte et aux dessins. L'assemblage des deux nous fait voyager dans un monde onirique fabuleux ! Par ailleurs, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition, et nos hérons sont confrontés à encore plus de menaces, ce qui rend le tout très dynamique !


Vraiment, j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome et je pense même pouvoir dire que c'est mon préféré pour le moment ! En conclusion, c'est encore un tome de "La Quête d'Ewilan" à ne pas manquer !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire