lundi 17 juillet 2017

Chronique #116 : Phobos T.2, Victor Dixen

PHOBOS
Tome 2
Note : 5/5

Auteur : Victor Dixen.
Porte vers l’auteur : Sortez de la base.

Editeur : Collection R.
Porte vers l’éditeur : Suivez la barrière.

Illustrateur : Larry Rostant.
Porte vers l'illustrateur : Pénétrez dans le vaisseau

Genre : Science-fiction.

Nombre de pages : 490.

Date de parution originale : 19 novembre 2015.

Date de parution en France : 19 novembre 2015.

D’autres tomes ?

Oui ! Il existe actuellement trois tomes de "Phobos" à proprement parler, ainsi qu'une préquelle !

Couverture :

J'aime beaucoup cette couverture car elle est accroche tout de suite le regard ! Et puis, elle reste totalement dans l'esprit de celle du premier tome, ce qui crée un fil conducteur de plus.


Quatrième de couverture :

La fin du premier tome était suffisamment palpitante pour donner envie de lire cette suite. Néanmoins, on peut quand même remarquer que la quatrième de couverture est chouette car elle respecte le côté "télévisuel" de la série, et nous donne donc envie de poursuivre l'aventure.


Mon avis sur l'histoire :

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, peut-être même davantage que le premier ! Il est prenant, intrigant, toujours dans l'action. On tourne les pages à toute allure afin d'en découvrir toujours plus, de déterminer qui sait quoi, comment va réagir untel, ... Jusqu'à l'explosion ! (je ne parle du vaisseau hein, c'est métaphorique, hé hé)

Dans cette suite, la donne a changé. Nos héros ne rêvent plus de vivre d'amour et d'eau fraîche, ils cherchent désormais à trouver une solution pour vivre tout simplement ! Et, c'est rafraîchissant, si je puis dire. En effet, même si l'intrigue concernant le projet Noé a doucement été mise en place dans le premier tome, elle n'en était pas vraiment le sujet principal selon moi. Je trouve que l'accent était plutôt mis sur les prétendants, leurs rendez-vous, la découverte de chacun, ... Tandis que ce deuxième livre est vraiment centré sur la survie de nos héros ! Ainsi, on ne tourne pas en rond et on ne s'ennuie pas. Surtout que les révélations ne manquent pas !

Par ailleurs, j'aime toujours autant la façon dont l'histoire nous est racontée par l'auteur. On sent tout de suite l'effet "télévisuel" qu'il a voulu mettre en place et j'aime cette façon originale de nous livrer son récit !

De plus, je n'ai pas retrouvé le manque de crédibilité de certains dialogues qui m'avait gêné lors de ma lecture du premier tome (notamment ceux de Serena...).

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette suite. L'ayant préférée au premier tome, je fonde de grands espoirs dans le troisième opus ! Alors, c'est avec enthousiasme que je vous conseille de le lire !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire