lundi 29 août 2016

Chronique #77 : Le Grimoire au Rubis, Béatrice Bottet

LE GRIMOIRE AU RUBIS
Tome 1 : Le Secret des Hiboux
Note : 4/5

Auteure : Béatrice Bottet.
Porte vers l’auteure : suivez le sentier.

Editeur : Casterman.
Porte vers l’éditeur : emprunter le passage.

Illustrateur : Benjamin Carré.
Porte vers l'illustrateur : poussez la porte.

Genre : Fantastique.

Nombre de pages : 326.

Date de parution originale : 20 mai 2009.

Date de parution en France : 20 mai 2009.

D’autres tomes ?

Il existe trois cycles qui sont tous des trilogies !

Couverture :

J'aime beaucoup cette couverture car elle dégage un aspect fantastique et mystérieux ! Par ailleurs, elle reflète bien l'esprit du récit et représente parfaitement cet univers où les hiboux ont toute leur importance ...

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

Cette quatrième de couverture est plutôt alléchante puisqu'on nous informe tout de suite que le jeune héros de cette histoire doit remplir une mission périlleuse et que son aventure ne sera pas de tout repos ! Alors, tenez-vous prêts !
Mon avis sur l'histoire :

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce livre jeunesse ! Si j'imaginais globalement ce que ce roman me réservai, j'ai toutefois été agréablement surprise de la tournure qu'ont pris les événements. En effet, le scénario de base est plutôt "simple", mais il est agrémentée d'une part de mystère et de nombreux rebondissements, ce qui le rend bien plus intéressant !
De plus, les personnages principaux sont aussi attachants que les "méchants" sont horripilants. Et cela assure un bon équilibre ! D'ailleurs, j'ai apprécié de suivre leurs histoires en parallèle et de voir leurs destins converger vers un même point.
Enfin, l'univers mis en place par l'auteure est très complet. On sent bien que des recherches approfondies ont été réalisées et c'est extrêmement agréable car ça rend le tout cohérent. La lecture n'en est que plus agréable !
En conclusion, si vous êtes amateurs de littérature jeunesse et de fantastique, je vous recommande chaudement ce livre, qui vous permettra de passer un très bon moment !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire