lundi 22 août 2016

Chronique #76 : Barracuda, J. Dufaux & Jérémy

BARRACUDA
Tome 1 : Esclaves
Note : 3,5/5

Scénariste : Jean Dufaux.
Porte vers le scénariste : Poussez la porte.

Dessinateur : Jérémy.
Porte vers le dessinateur : Gravissez les marches.

Editeur : Dargaud.
Porte vers l’éditeur : Pénétrez sur le pont.

Genre : Aventure.

Date de parution originale : octobre 2010.
 
Date de parution en France : octobre 2010.

D’autres tomes ?

Oui ! La série est en cours, et il existe actuellement cinq tomes !

Présentation :

"Barracuda", c'est le navire du capitaine Blackdog. Ce pirate sanguinaire, accompagné de son équipage (dans lequel se trouve son fils), aborde un bateau sur lequel se trouve des nobles. Ils les dépouillent sans aucun scrupules et les vendent comme des esclaves. Et, à partir de là, c'est à vous de découvrir la suite !

Personnellement, j'ai plutôt apprécié cette BD ! Je l'avais acheté à l'occasion des "48H de la BD", et je dois dire que je ne le regrette pas. J'ai ainsi pu changer un peu d'univers en me plongeant dans cette histoire de pirates, ce qui m'a bien diverti ! L'histoire est sombre, l'atmosphère angoissante, et les personnages sans pitié. On s'y croirait non ?

Il s'agit ici d'un premier tome donc on peut dire qu'il concerne principalement la mise en place de l'histoire, mais l'intrigue est déjà très intéressante ! De plus, j'ai beaucoup aimé découvrir les différents personnages, que ce soit les pirates, les "victimes" ou les autres intervenants. Toutefois, le seul petit point négatif serait que j'ai du mal à m'attacher à eux ...

Par ailleurs, j'aime beaucoup les dessins, qui contribuent à créer une atmosphère spécifique à la piraterie.

En conclusion, j'ai bien aimé ce premier tome et ai hâte de découvrir la suite pour véritablement entrer dans le vif du sujet !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire