lundi 18 juin 2018

Chronique #159 : Phobos T.3, Victor Dixen

PHOBOS
Tome 3
Note : 3/5


Auteur : Victor Dixen.
Porte vers l’auteur : Sortez de la base.

Editeur : Collection R.
Porte vers l’éditeur : Suivez la barrière.

Illustrateur : Larry Rostant.
Porte vers l'illustrateur : Pénétrez dans le vaisseau

Genre : Science-fiction.

Nombre de pages : 620.

Date de parution originale : 24 novembre 2016.

Date de parution en France : 24 novembre 2016.

D’autres tomes ?

La saga compte autre tomes et une préquelle !

Couverture :

Comme toutes les couvertures de la saga, je l'apprécie beaucoup ! On reste dans le même esprit, tout en illustrant le revirement de situation par une posture différente du personnage.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

Toujours ce côté "télévisuel"avec le décompte habituel, mais qui a une toute autre signification cette fois !


Mon avis sur l'histoire :

Le premier tome de la saga m'avait doucement emportée, le deuxième m'avait finalement convaincue, mais j'avoue que je reste légèrement dubitative face à ce troisième opus.

On retrouve la recette gagnante incluant les pionniers, leurs dilemmes intérieurs, leur quotidien plus ou moins mouvementé sur la base, les machinations de Serena McBee, etc. Mais, la magie n'opère pas comme lors du tome précédent. Cette fois, il y a quelques longueurs, des réactions de personnages que l'on ne comprend pas, des passages dont on ne saisit pas totalement l’intérêt, ...

Cependant, il faut bien avouer qu'il n'y a pas que du négatif et que l'évolution de l'intrigue reste prenante (malgré les longueurs évoquées au-dessus). Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et nous réservent encore tout un tas de surprises, ce qui ajoute un peu de piment à l'histoire !

Par ailleurs, j'apprécie particulièrement de suivre des aventures d'Harmony et Andrew ! Ce duo est rafraîchissant et permet de faire avancer l'histoire. 

Globalement, j'ai apprécié ce livre, et je suis heureuse d'avoir eu des réponses, même si ma curiosité n'est pas totalement satisfaite et qu'il faudra absolument que je lise le dernier tome ! 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire