lundi 7 mai 2018

Chronique #153 : Six of Crows T.2, Leigh Bardugo

SIX OF CROWS
Tome 2 : La cité corrompue
Note : 5/5

Auteur : Leigh Bardugo.
Porte vers l’auteur : prenez la ruelle.

Editeur : Milan.

Porte vers l’éditeur : tournez à gauche.

Illustrateur : Thomas Walker.

Porte vers l'illustrateur : rejoignez l'auberge.

Genre : fantasy. 

Nombre de pages : 650.

Date de parution originale : 27 septembre 2016.

Date de parution en France : 24 mai 2017.

D’autres tomes ?

Il s'agit d'une duologie !

Couverture :

Tout comme pour le premier tome, j'aime beaucoup cette couverture. Elle attire vraiment l'oeil et colle tout à fait à l'histoire.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

Encore une quatrième de couverture pas trop longue, juste ce qu'il faut pour intriguer et donner envie de se plonger dans ce livre !


Mon avis sur l'histoire :

Clairement, je me demande si je n'ai pas davantage apprécié ce tome que le premier ... Il faut dire que la trame est posée, les personnages présentés, et que l'action est vraiment lancée ! Dans cet opus, pas le temps de s'ennuyer !

J'aime toujours autant les personnages, et j'ai adoré les découvrir encore plus. Leurs liens sont approfondis, leurs passés sont creusés, et on entre un peu plus dans leurs psychologies. Il est vraiment intéressant de les voir sous un autre jour et de comprendre le pourquoi du comment !

Pour ce qui est de l'intrigue, elle était vraiment au top ! Encore une fois, ce roman, loin d'être prévisible, est plein de surprises. Nous allons de découvertes en découvertes, ce qui ne nous permet que rarement de deviner ce qui se passera par la suite !

Eh puis, il faut encore dire que la plume de l'auteure est vraiment fluide et agréable à lire (d'autant plus maintenant que toutes les notions "nouvelles" sont plus ou moins acquises).

Bref, vous l'aurez compris, cette duologie est vraiment un coup de coeur !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire