lundi 30 avril 2018

Chronique #152 : Damenndyn, tome 1, Rose Berryl

DAMENNDYN
Tome 1 : Le Grimoire d'Esklaroth
Note : /5

Auteur : Rose Berryl.

Porte vers l’auteur : Passez par ici !

Editeur : CKR Editions.
Porte vers l’éditeur : Non, par là !

Illustrateur : Delphine Splingard.
Porte vers l'illustrateur : Ou bien, revenez sur vos pas !

Genre : Dark Fantasy.

Nombre de pages : 431.

Date de parution originale : 2004.

Date de parution en France : 2004.

D’autres tomes ?

Oui ! La saga compte quatre tomes !

Couverture :

La couverture est plutôt sobre, mais bien réalisée. Elle correspond globalement à l'ambiance du livre et nous éclaire sur l'atmosphère qui y règne.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

La quatrième de couverture est attrayante, mais peu représentative selon moi car elle nous fait croire que nous suivrons essentiellement les aventures de la jeune Damenndyn alors que celle-ci apparait très peu dans ce livre ...


Mon avis sur l'histoire :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! J'ai notamment apprécié l'alternance des points de vue et des récits ! (même si je regrette qu'il y ait si peu de passages avec Damenndyn, dont le roman porte le nom quand même ...) Cela donne davantage de profondeur à l'histoire et nous permet d'avoir une petite idée de l'ampleur que cela prendra dans les tomes suivants. L'intrigue est originale (tout comme le monde créé par l'auteure) et vraiment intrigante, ce qui rend l'histoire prenante !

Les personnages semblent bien travaillés et vraiment cohérents. Ils sont attachants et nous donnent envie de poursuivre l'aventure à leurs côtés ! Et puis, ils sont suffisamment nombreux pour que l’histoire présente plusieurs facettes, mais pas trop au point de ne plus savoir qui est qui (ce qui a malheureusement tendance à arrive dans les romans de fantasy ...).

La plume de Rose Berryl est toujours aussi agréable à lire. L'histoire s’enchaîne avec tant de fluidité que nous sommes immanquablement happés au passage !

En conclusion, c'était un bon premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite afin de voir si Damenndyn prend davantage d'importance dans l'intrigue !


Je remercie fortement CKR Editions pour ce partenariat !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire