lundi 16 avril 2018

Chronique #150 : La Passe-Miroir, T.3, Christelle Dabos

LA PASSE-MIROIR
Tome 3 : La mémoire de Babel
Note : 5/5

Auteure : Christelle Dabos.
Porte vers l’auteure : dirigez-vous vers le miroir.

Editeur : Gallimard Jeunesse.
Porte vers l’éditeur : touchez-en la surface.

Illustrateur : Laurent Gapaillard.
Porte vers l'illustrateur :  passez au travers.

Genre : Fantastique. 

Nombre de pages : 496.

Date de parution originale : 2017.

Date de parution en France : 2017.

D’autres tomes ?

"La Passe-Miroir" est une quadrilogie ! Trois tomes sont sortis pour le moment, et nous attendons le quatrième !

Couverture :

Comme d'habitude, j'adore cette couverture ! La saga est clairement identifiable et le rendu est vraiment très joli !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Quatrième de couverture :

Encore une fois, la quatrième de couverture est totalement adéquate et accrocheuse ! Surtout que l'on apprend que l'histoire prend place plus de deux ans après que nous ayons quitté Ophélie et Thorn !

Mon avis sur l'histoire :

Quand j'ai appris que le récit se déroulait plus de deux ans après le deuxième tome, j'ai été un peu déçue. J'avais peur que nous ayons raté des tas de choses Et puis, finalement, on se rend compte que peu d'événements ont eu lieu durant ce laps de temps, ce qui rend la reprise de la lecture d'autant plus simple. Et, encore une fois, j'ai adoré ce nouvel opus !

Suivant le même schéma que les tomes précédents, nous découvrons une nouvelle Arche, ce qui est vraiment génial ! J'ai adoré être plongé dans un nouvel univers, découvrir un nouveau peuple vivant selon ses propres us et coutumes. De nouveaux personnages sont mis en scène et c'est un régal ! Il est vrai qu'il est dommage de ne pas retrouver les protagonistes auxquels nous nous étions habitués et attachés, mais je ne regrette pas le fait que l'auteure ait choisi de séparer Ophélie de tout ce petit monde pour lui faire rencontrer de nouvelles personnes. Cela donne encore plus de relief à l'histoire et promet de belles surprises pour la suite ! 

En conclusion, je vous recommande à cent pour cents ce troisième opus et je dois bien vous avouer que je meurs d'impatience de pouvoir lire la suite !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire