lundi 26 mars 2018

Chronique #147 : La Passe-Miroir, T.2, Christelle Dabos

LA PASSE-MIROIR
Tome 2 : Les disparus du Clairdelune
Note : 5/5

Auteure : Christelle Dabos.
Porte vers l’auteure : dirigez-vous vers le miroir.

Editeur : Gallimard Jeunesse.
Porte vers l’éditeur : touchez-en la surface.

Illustrateur : Laurent Gapaillard.
Porte vers l'illustrateur :  passez au travers.

Genre : Fantastique. 

Nombre de pages : 550.

Date de parution originale : 2015.

Date de parution en France : 2015.

D’autres tomes ?

"La Passe-Miroir" est une quadrilogie ! Trois tomes sont sortis pour le moment, et nous attendons le quatrième !

Couverture :

Comme pour le premier tome, c'est un coup de coeur ! Cette couverture est originale, attirante et fidèle au récit ! Que demander de plus ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Quatrième de couverture :

Encore une fois, je me réfère au premier tome pour dire que cette quatrième de couverture est tout aussi efficace !

Mon avis sur l'histoire :

Wahou ! Double wahou ! J'ai encore plus apprécié ce deuxième tome que le premier ! Ophélie nous montre enfin son vrai visage, elle est désormais plus dynamique et impliquée, ce qui rend son personnage bien plus accrocheur !

En parallèle, le récit prend en vitesse, l'intrigue se complexifie davantage, et les personnages nous font tourner en bourrique ! J'ai adoré découvrir encore plus l'univers de Christelle Dabos, me promener sur les Arches, fouiner dans les secrets des Esprits de famille, etc. Clairement, ce deuxième tome est un coup de coeur ! Il est tout aussi intrigant que le premier et nous donne envie de nous jeter sur la suite ! 

En conclusion, c'est un avis bref, mais extrêmement enthousiaste ! Je vous conseille cette saga sans modération !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire