mercredi 1 novembre 2017

Chronique #127 : Ellana T.1 BD, P. Bottero, Lylian & M. Martin

ELLANA
Tome 1 : Enfance
Note : 5/5


Auteur : Pierre Bottero.
Porte vers l'auteur : suivez le sentier.

Scénariste : Lylian.
Porte vers le scénariste : ressentez les spires.

Dessinateur : Montse Martin
Porte vers le dessinateur : voyagez dans l'Imagination.

Editeur : Glénat.
Porte vers l’éditeur : avancez.

Genre : fantasy

Date de parution originale : 27 avril 2016.
 
Date de parution en France : 27 avril 2016.

D’autres tomes ?

 Actuellement, cette série de BD comporte deux tomes !
 
Présentation :

Ellana est clairement l'un des personnages phares de "La Quête d'Ewilan" ! Personnellement, je l'ai toujours beaucoup aimé, et j'avais adoré "Le Pacte des Marchombres" (trilogie dont elle est l'héroïne) alors la découvrir en BD est un véritable plaisir !

Avec cette série, on repart (presque) de zéro avec la jeune femme. En effet, ce premier tome nous retrace son enfance atypique et sa vie auprès du peuple des Petits. J'aurais des tas de choses à dire et à expliquer, mais je vous spoilerais bien trop largement alors je m'arrête ici et vous laisse découvrir par vous-même !

Pour moi, ça a été un coup de cœur ! J'ai retrouvé avec plaisir cette histoire que j'avais énormément apprécié et j'ai beaucoup aimé la redécouvrir par les yeux du scénariste et de la dessinatrice.

Les dessins sont superbes et rendent tout à fait justice à l'œuvre de Pierre Bottero. J'ai trouvé super de découvrir en images les personnages, les lieux, l'univers, ... On a une autre vision de cette histoire tout en ressentant la magie propre à l'univers de Pierre Bottero, et c'est génial !

Par ailleurs, le scénario est très bien construit car il est fidèle à l'œuvre originelle et très bien dosé. Le rythme n'est pas trop lent, mais on prend quand même le temps de nous dérouler sous les yeux l'histoire dans son ensemble.

En somme, si vous êtes fans de Pierre Bottero, de "La Quête d'Ewilan" ou simplement du personnage d'Ellana, n'hésitez plus !

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire