lundi 6 février 2017

TAG #5 : Liebster Award (3) !


Salut tout le monde ! 

Rebelote, troisième tag pour le Liebster Award ! Cette fois, c'est Wolfy du blog Une envie de lire blog qui m'a nominée ! Dans son blog, elle chronique des livres, partage (entre autres) ses "Top 5", ses "Book Haul" et aime papoter ! Si vous voulez en savoir plus sur elle, filez voir ses réponses au tag

Pour ceux qui ne connaissent pas ce tag, voici un petit rappel des règles : lorsque vous êtes nominé, vous devez répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a taguée, donner 11 infos sur vous, taguer 11 blogueuses (ayant moins de 200 abonnés) sur Hellocoton à votre tour et leur poser 11 questions ! Et surtout, n'oubliez pas de mettre les liens vers les blogs de tout ce petit monde et de les prévenir !



Réponses aux 11 questions de Wolfy ! 

1. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
Pour partager mon amour pour la lecture, et pour pouvoir échanger avec d'autres personnes sur des livres que j'avais lus ! A la base, je racontais les histoires que je lisais et mon ressenti à l'une de mes soeurs, qui m'écoutait attentivement et posait des questions alors-même qu'elle n'avait jamais lu ces livres et qu'elle ne comptait pas les lire. Mais, finalement, ça n'est pas la même chose de partager tout ça avec des lecteurs et des non lecteurs.

2. Qu’elle est ta fleur préférée ?
Je n'ai pas véritablement de fleur préférée, mais puisqu'il faut bien répondre à la question je vais dire le lys.

3. Ton héroïne préférée ?
Comme déjà évoqué dans le Liebster Award n°2 auquel j'ai répondu, il s'agit d'Ellana Caldin car (auto-citation, ah ah) "Elle est forte, agile et courageuse. C'est un personnage très méritant. On pourrait même parler d'une sorte de super héroïne sans super pouvoirs !".

4. Quel est le lieu où tu préfères t’évader pour un moment livresque (autre que ton lit ou ton canapé :P)
Sous THE pommier dans mon jardin ! C'est tellement agréable de lire sous son ombre quand il fait beau ! Et puis, même quand le temps est un peu moins clément, il suffit d'enfiler une petite laine et le tour est joué !

5. As-tu une passion, autre que les livres ?
Le dessin ! J'ai toujours aimé dessiner. Avant, je recopiais des personnages de dessin animé, de BD, de mangas, ... Et puis, par la suite, étant plus à l'aise, j'inventais moi-même des personnages. Mais, je dessine rarement des paysages, c'est moins mon truc.

6. Qu’elle est la dernière musique que tu as écoutée ?
Dernièrement, j'ai écouté l'album de Charlie Puth avec l'une de mes soeurs, la dernière chanson que j'ai écoutée est donc "Some type of love".

7. Qu’elle est la première chose que tu fais le matin en te levant ?
Je check mon téléphone pour voir si j'ai reçu un message du chéri !

8. Comment écris-tu une chronique ?
Je commence par faire la première partie de ma chronique avec le titre, l'auteur, ... Et, ensuite, je me met vraiment à penser à la chronique en elle-même, à ce que j'ai ressenti, ce que j'ai apprécié ou non. Souvent, je fais les deux phases avec plusieurs jours d'intervalle car la seconde est plus agréable que la première ! 

9. Travailles-tu dans le monde du livre ? Si oui, que fais-tu dans la vie ?
Oui ! J'ai terminé mes études début de Métiers du Livre (et ait été diplômée) début septembre et j'ai eu la chance de trouver un emploi en médiathèque dès la mi-septembre !

10. Es-tu plutôt thé ou café ?
Plutôt thé ! Le café est trop fort pour moi, ah ah ! Par contre, j'apprécie les lattes et les cappuccinos !

11. Comment choisis-tu un livre ?
Je choisi mes livres au feeling. Evidemment, la couverture joue un rôle important dans le choix de mes livres, mais je prête une attention toute particulière à la quatrième de couverture, ainsi qu'aux avis des blogueurs que je suis sur les réseaux ! 



11 infos sur moi !

Cela va faire 33 infos sur moi maintenant. Difficile d'en trouver autant alors j'avoue que ce n'est pas génial génial, ah ah !

1 -> Pour commencer, je suis désormais diplômée (en plus de ma licence de droit), d'un DUT Métiers du Livre et du Patrimoine !
2 -> Ensuite, j'ai eu la chance d'effectuer mon stage de fin d'études dans une librairie pendant la période de vacances de certains des employés, ce qui m'a permis d'être très autonome et donc très vite formée.
3 -> Par ailleurs, je travaille désormais en médiathèque, ce qui me permet de découvrir une nouvelle facette des métiers du livre et d'enrichir mon expérience personnelle !
4 -> Côté voyages, j'ai pu visiter New York lors de mon dernier séjour à Montréal (il y a bien un an et demi) !
5 -> De plus, depuis le dernier tag, je me suis également rendue à Venise ! Et c'était GE-NI-AL !!!
6 -> En novembre dernier, j'ai participé au NaNoWriMo !
7 -> Je n'ai (absolument) pas atteint le quota fixé pour le mois, mais ça m'a donné l'envie d'écrire régulièrement et j'essaie de poursuivre dans cette voie !
8 -> Depuis le mois d'octobre, je participe au NeverlandPBC, ce qui fait que je suis très active sur Instagram ! (et beaucoup moins sur Facebook, je m'en excuse d'ailleurs...).
9 -> De toute ma vie, je ne me suis acheté que deux marque-pages ! Bien sûr, j'en ai plus que ça, mais les autres viennent de cadeaux, de librairies qui les offrent, de salons du livre, de box, ...
10 -> Cette année, je me suis mise aux livres audios et j'aime beaucoup ça (surtout sur la route du boulot) !
11 -> Mais, mon auto-radio aime ça encore plus que moi et a décidé de garder pour lui tout seul un CD de la médiathèque...



Les nominés ?

N'allant plus beaucoup sur Hellocoton ces derniers temps, j'ai décidé de ne nominer personne et de laisser libres de faire ce tag celles et ceux qui en auraient simplement envie.



Et voilà, c'est terminé pour moi ! Amusez-vous bien si vous décidez de refaire ce tag !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire