lundi 13 février 2017

Deux ans du blog : l'heure du bilan !

Bonjour à toutes et à tous !



Et voilà, ça y est, le blog a DEUX ANS ! Il était donc temps pour moi d'écrir un petit article afin de faire un nouveau bilan de cette année passée sur la blogosphère (entre autres) !

Tout d'abord, merci aux 106 personnes qui me suivent sur Facebook à partir de leurs profils perso, aux 31 détenteurs de pages qui en font autant, à mes 53 abonnés sur Hellocoton! (où je ne vais plus beaucoup ...) et aux 211 personnes qui me suivent sur Instagram !


Cette année, j'ai dévoré 135 livres ! Ce qui inclue tous les genres de livres, c'est-à-dire romans, nouvelles, mangas, BD, ... Eh puis, au-delà du nombre, cette année a été très importante pour moi car je me suis davantage ouverte, je me suis lancée dans de nouveaux genres de livres et grâce à ça j'ai découvert des œuvres magnifiques, comme "Mille Femmes Blanches ! Et puis, j'ai aussi testé le livre audio, ce qui fut une très bonne expérience !

Par ailleurs, j'ai écrit 47 chroniques, à raison d'une par semaine ! (sauf pendant certaines vacances. Faut bien faire des pauses, hé hé !) J'ai été plutôt assidue, ce qui permet au blog de rester en vie ! De plus, j'ai écris d'autres types d'articles, comme mon "Box littéraire VS Box littéraire", dans lequel j'essaie de vous aiguiller en comparant deux box que j'ai pu tester !


J'ai enfin répondu au tag,  "Liebster Award" pour lequel j'avais été nominée par Wolfy du blog "Une envie de lire blog". Cependant, je n'en ai fait aucun autre cette année ! Peut-être me laisserais-je tenter après ce deuxième anniversaire ? Surtout qu'il y a de quoi faire, les lecteurs sont très inventifs, hé hé !

J'ai bénéficié de 9 partenariats cette année ! Je poursuis l'aventure auprès de CKR Editions qui nous propose toujours des épisodes de "Nekromantia", et qui a mis à l'honneur un nouvel auteur cette année, à savoir Gavriel Howard Feist pour "Les Légendes de la Moïra" ! Par ailleurs, j'ai pu bénéficier d'un partenariat Babelio (Terminus Belzpar le biais de l'opération "Masse Critique"  organisée pour le prix SNCF du Polar. De plus, l'auteur belge William Riverlake m'a permis de découvrir son premier livre (Thormäe). Et, enfin, Taurnada éditions m'a fait confiance en me proposant un roman et deux nouvelles portant sur un même univers, celui d'Yzé et la palimpseste !


Et, pour terminer, je participe régulièrement depuis le mois d'octobre au photo book challenge "NeverlandPBC", organisé par Sabrina (findingneverlandxx) , sur Instagram ! J'aime beaucoup l'idée de devoir poster des photos à thème car, d'une part, elles sont amusantes à réaliser, et d'autre part, cela nous permet de partager pas mal d'idées de livres entre lecteurs !



En conclusion, je suis ravie de cette nouvelle année passée sur la blogosphère en votre compagnie et je suis heureuse d'en entamer une troisième sur la même lancée ! Tout ce temps aura encore une fois été riche en activités livresques, d'autant plus que je travaille désormais dans une médiathèque, ce qui me permet de nourrir sans cesse ma whishlist grâce aux livres qui me passent entre les mains et aux conseils échangés avec les collègues et les lecteurs !

Et puis, sachez qu'un petit concours verra peut-être le jour sous peu pour fêter tout ça avec vous ... Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures !



EDIT du 05 mars 2017 : 

Le concours est lancé ! Pour participer, vous devez :
- remplir le formulaire ci-dessous,
- aimer ou suivre les pages de (FB ou Insta') CKR Editions, de Rose Berryl et de Gavriel Howard Feist
- et partager soit le post Facebook, soit le post Instagram (avec le hashtag #concourslesportesdelimaginaire) du concours (sachant que vous aurez une chance de plus si vous partagez les deux).


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire