lundi 19 décembre 2016

Chronique #93 : Le Secret du Mari, Liane Moriarty

LE SECRET DU MARI
(Titre original : The husband's secret)
Note : 4,5/5

Auteur : Liane Moriarty.
Porte vers l’auteur : montez les marches.

Editeur : Albin Michel.
Porte vers l’éditeur : tournez la clé.

Illustrateur : Philippe Narcisse.
Porte vers l'illustrateur : abaissez la poignée. 

Genre : tranche de vie.

Nombre de pages : 411.

Date de parution originale : 1er avril 2015.

Date de parution en France : 6 avril 2016.

D’autres tomes ?

Non, il s'agit d'un one-shot !

Couverture :

J'aime beaucoup cette couverture car elle est extrêmement trompeuse. On pense qu'elle nous aide à deviner sans difficulté le contenu du roman, alors qu'elle ne fait que brouiller les pistes !

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

J'ai tout de suite été intriguée par cette quatrième de couverture ! Elle titille notre curiosité exactement comme il faut pour nous pousser à nous plonger dans ce roman surprenant !


Mon avis sur l'histoire :

A force d'en avoir entendu parler par les libraires cet été pendant mon stage, puis de l'avoir vu parmi les retours réguliers à la médiathèque, j'ai fini par être curieuse de découvrir ce roman. Alors, quand je l'ai eu entre les mains pour la énième fois récemment, j'ai décidé de ne pas le ranger tout de suite, mais de plutôt l'emporter chez moi ! Et, ça a été une très bonne surprise pour !

En toute honnêteté, je pense pouvoir dire que ce roman a été meilleur que ce que j'imaginais. J'ai été surprise de bien des manières, ne serait-ce que par la tournure prise par l'histoire ou par les personnages.

En effet, je m'attendais à me retrouver plongée dans l'histoire de Cécilia, cette pauvre femme qui se retrouve face un dilemme de taille ! Doit-elle ouvrir l'enveloppe ? Doit-elle, au contraire, respecter le souhait de son mari ? Et si elle décide de l'ouvrir tout de même, que fera-t-elle de ce qu'elle découvrira ? Et évidemment, nous nous interrogeons avec elle. Mais pas uniquement, et c'est là que j'ai été surprise. D'autres protagonistes viennent pimenter tout ça et amener un peu de suspense ! On se croirait presque dans un épisode de Desperate Housewive, ah ah !

D'ailleurs, la complexité des personnages est une des choses que j'ai le plus appréciées. Les protagonistes ont chacun leur propre histoire et leurs propres problèmes, qui engendrent énormément de questionnements personnels. Or, il arrive que leurs existences convergent, se croisent, s'évitent, ... Et alors, nous ne cessons de nous demander quel lien existe entre untel et untel. Et c'est, entre autres, grâce à cela qu'un certain suspense émerge du récit !

En somme, j'ai été réellement surprise car je m'attendais à toute autre chose, ce qui m'a fait davantage apprécier ce roman. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je vous recommande de tout coeur ce livre. L'intrigue est très bien construite, le suspense est présent du début à la fin, et les sentiments des personnages sont explorés en tous sens !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire