lundi 10 octobre 2016

Chronique #83 : Ekhö T.1, Arleston & Barbucci

EKHÖ
Tome 1 : monde miroir
Note : 3/5

Scénariste : Scotch Arleston.
Porte vers le scénariste : Gare aux turbulences !

Dessinateur : Alessandro Barbucci.
Porte vers le dessinateur : Accrochez-vous !

Editeur : Soleil Production.
Porte vers l’éditeur : Franchissez le portail !

Genre : Fantastique.

Date de parution originale : 13 mars 2013.
Date de parution en France : 13 mars 2013. 

D’autres tomes ?

A l'heure actuelle, cinq tomes ont été publiés dans la série "Ekhö" ! Mais, ce n'est pas terminé car la série est toujours en cours !

Présentation :

Fourmille (oui oui, c'est son véritable prénom), une jeune femme prenant l'avion pour se rendre à New-York, va se retrouver plongée dans un monde parallèle suite à de fortes turbulences sur son vol. Et, cerise sur le gâteau, elle emportera son "voisin de siège" avec elle !

Clairement, j'ai beaucoup aimé l'idée. Les mondes parallèles, j'ai trouvé toujours ça intéressant. J'adore découvrir de nouveaux univers, sortis tout droit de l'imagination de nos auteurs préférés ! Et, cette histoire n'a pas fait exception à la règle. En effet, tels nos deux héros, nous découvrons de nouvelles créatures, de nouveaux us et coutumes, de nouveaux moyens de transport, ... et c'est très amusant !

Néanmoins, je n'ai pas totalement accroché niveau scénario ... Le changement d'univers était une bonne idée et j'ai été conquise par le côté mystérieux de l'histoire, mais certains points m'ont un peu laissé dubitative ...

Par ailleurs, j'ai apprécié le malheureux inconnu transporté dans ce nouveau monde, mais j'ai eu un peu de mal avec Fourmille qui, peut-être, n'était pas assez "présente".

Enfin, j'ai adoré les dessins, ainsi que les couleurs utilisées pour leur donner vie ! Cela ne peut que donner envie de découvrir ce monde miroir !

En conclusion, nous avons affaire à une bonne BD, mais, qui mériterait toutefois un peu plus de travail au niveau de son scénario. Peut-être que la suite nous offrira une bonne surprise !


2 commentaires :

  1. Quand j'ai vu la couverture, j'ai cru que c'était le personnage du monde d'Ewilan... mais cela ne collait pas trop avec la tenue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est beaucoup moins enfantin xD

      Supprimer