lundi 25 avril 2016

Chronique #59 : La Quête d'Ewilan T.3 BD, Bottero, Baldetti & Lylian

 LA QUÊTE D'EWILAN
Tome 3 : La passe de la goule.



Salut la compagnie !
Cette fois-ci, je n'ai pas attendu  un an avant de poster la chronique du tome qui suit ! Hé hé ! En même temps, il faut dire que j'ai lu les tomes 2 et 3 l'un à la suite de l'autre. ça aurait donc été dommage d'attendre si longtemps pour vous donner mon avis sur ces deux BD.



Note : 5/5

Auteur : Pierre Bottero.
Porte vers l’auteur : faites le grand pas ...

Dessinatrice : Laurence Baldetti.
Porte vers le dessinatrice : empruntez le chemin des Spires !

Scénariste : Lylian.
Porte vers le scénariste : réalisez un pas sur le côté !

Editeur : Glénat.
Porte vers l’éditeur : passez ici !

Date de parution originale : 4 novembre 2015.

Date de parution en France : 4 novembre 2015. 

D’autres tomes ?

Pour l'instant, ce tome est le dernier en date à avoir été publié. Espérons que le suivant arrive sous peu !

Présentation :

Comme la dernière fois, je vais faire un (petit) rappel de ce qui s'est passé dans le tome précédent pour que tout soit bien clair !


La dernière fois que nous avons vu nos héros, ils avaient dû faire face au refus d'Akiro (le frère d'Ewilan) de leur prêter main forte pour éveiller les Figés. Ewilan avait donc décidé de s'occuper elle-même de cette tâche, ce qu'avaient dû accepter ses compagnons d'aventure.

En effet, même si le péril est grand, la jeune fille est leur dernière chance pour éveiller les Figés et, ainsi, sauver Gwendalavir. La troupe s'est donc remise en route, et ce, avec un nouveau membre : le "Rêveur" Artis Valpierre, qui se chargera de soigner ses nouveaux compagnons.

Et, si son intégration parait difficile au début, du fait de sa mauvaise volonté, il deviendra tout de même un membre à part entière de cette expédition hors du commun. Par ailleurs, ce nouveau personnage ne sera pas le seul à croiser la route de nos héros, ce qui nous permettra de découvrir différents peuples de ce monde atypique ...

Et voilà, c'est reparti ! L'histoire se poursuit et nous sommes encore une fois éblouis par les décors de ce monde qui n'en finit plus de nous étonner. Les protagonistes, eux aussi, participe à notre émerveillement car en plus d'en découvrir certains, nous en apprenons davantage sur ceux déjà présents dans le groupe. Et, je peux vous dire que vous allez être sacrément surpris !

En conclusion, nous avons encore affaire à une petite merveille avec ce troisième tome. On voit qu'une importance capitale est accordée aux mots de l'auteur puisque le livre ruisselle de cette  poésie que transmettent les romans, et qu'il nous émerveille sans cesse ! Personnellement, j'ai adoré découvrir la confrérie d'Ondiane, ainsi que le peuple des Faëls. Mais, je crois que ce qui m'a le plus impressionné c'est l'Arche ...





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire