lundi 29 février 2016

Chronique #51 : L'Autre T.2, Pierre Bottero


 L'AUTRE
Tome 2 : Le Maître des Tempêtes
Note : 5/5

Auteur : Pierre Bottero.
Porte vers l’auteur : c'est par ici !

Editeur : Rageot.
Porte vers l’éditeur : ou bien par là  !

Illustrateur : Didier Garguilo.
Porte vers l'illustrateur :  ou encore ...

Genre : Héroic fantasy.

Nombre de pages :

Date de parution originale : avril 2007.

Date de parution en France :  avril 2007 (auteur français).

D’autres tomes ?

Comme je l'ai déjà dit, "L'Autre" est une trilogie ! D'ailleurs, on peut la relier aux trois trilogies se passant dans l'univers de Gwendalavir, à savoir "La Quête d'Ewilan", "Les Mondes d'Ewilan" et "Le Pacte des Marchombres".

Couverture :

Comme précédemment, j'aime beaucoup cette couverture. L'univers du livre est très bien représenté, et l'illustration de Shaé colle parfaitement aux descriptions qui sont faites d'elle. De plus, l'image concorde tout à fait avec le titre de ce deuxième tome, à savoir "Le Maître des Tempêtes". Bref, la couverture est plus qu'adaptée au livre.

Quatrième de couverture :

Comme à chaque fois avec les livres de Pierre Bottero édités chez Rageot, la quatrième de couverture est constituée d'extraits de l'histoire. Et, comme d'habitude cela nous met tout de suite l'eau à la bouche ! 

Mon avis sur l'histoire :

Si vous trouviez que le rythme du premier tome était assez soutenu, alors vous ne serez pas déçus avec sa suite puisque l'on reste sur le même timing ! "Le Maître des Tempêtes" regorge de scènes d'actions et de révélations plus étonnantes les unes que les autres. Mais, il faut bien admettre que ce sont ces révélations et les conséquences en découlant qui priment dans le récit, par rapport aux scènes d’action.

En effet, il est beaucoup question de sentiments dans ce livre puisque Natan et Shaé sont confrontés au cœur de l'Autre. Les émotions, qui risquent d'être utilisées comme des armes, seront donc des éléments clés de l'intrigue. Mais, qui s'en servira ? Nos héros sauront-ils les manier ? Pourront-ils faire face aux conséquences ? Les questions se multiplient, de même que les risques …

Par ailleurs, de nouveaux personnages entrent en jeu et viennent bouleverser le semblant d’ordre établi, alors que Natan et Shaé commençaient à s’apprivoiser l’un et l’autre … Et, à cause de tout cela, leurs sentiments seront mis à rude épreuve ! Ils devront se battre plus que jamais pour tenter de terrasser la deuxième partie de l’Autre qui les menace ! Et, je trouve que l’auteur a très bien décrit ce combat dans lequel ils sont plongés malgré eux car on comprend sans peine que leurs esprits sont tourmentés et qu'ils font tout pour s'en sortir. Le petit plus, c’est que cela amènera les lecteurs à se poser des questions et à voir certaines choses différemment.

Enfin, je pense que l’on peut dire qu’à l’issu de la lecture ce livre vous serez totalement imprégné de l’univers créé par l’auteur. De ce fait, vous aurez certainement remarqué quelques petits clins d’œil à d'autres livres de Pierre Bottero ... Personnellement, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur s'amuse à glisser quelques petites références à ses autres ouvrages ! (ben oui, on est toujours content de voir LA référence qui échappe aux autres, hé hé)

En conclusion, si vous avez aimé le premier tome, et que vous désirez savoir si nos héros sont de taille face à l'Autre je vous conseille bien évidemment de lire cette suite !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire