lundi 21 décembre 2015

Chronique #45 : L'Autre T.1, Pierre Bottero


 L'AUTRE
Tome 1 : Le Souffle de la Hyène
Note : 4/5

Auteur : Pierre Bottero.
Porte vers l’auteur : c'est par ici !

Editeur : Rageot.
Porte vers l’éditeur : ou bien par là  !

Illustrateur : Didier Garguilo.
Porte vers l'illustrateur :  ou encore ...

Genre : Fantasy.

Nombre de pages : 316.

Date de parution originale : juin 2006.

Date de parution en France : juin 2006  (auteur français).

D’autres tomes ?

"L'Autre" est une trilogie ! D'ailleurs, on peut la relier aux trois trilogies se passant dans l'univers de Gwendalavir, à savoir "La Quête d'Ewilan", "Les Mondes d'Ewilan" et "Le Pacte des Marchombres". Saurez-vous trouver les similitudes ?

Couverture :

J'aime beaucoup cette couverture car elle représente très bien l'ambiance de la trilogie. Les portes ont une importance capitale dans ce roman, j'ai donc trouvé cela super de les mettre en avant sur la couverture. De plus, la représentation des personnages colle tout à fait à leurs caractères !

Quatrième de couverture :

Je trouve cette quatrième de couverture très bien ! On nous laisse voir ici un extrait du roman pour le moins intrigant ... Il s'agit d'un dialogue entre deux protagonistes, mais leur discussion semble assez étrange ...

Mon avis sur l'histoire :

Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai été assez étonnée car le premier chapitre ne correspondait pas vraiment à ce à quoi je m'attendais.  De ce fait, j’ai pris un peu peur et je me suis demandée si l’histoire allait être conforme à mes attentes. Cependant, ce n'était qu’un chapitre introductif et on en comprend toute l'importance par la suite.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire, mais pas seulement ! Il allie parfaitement le côté explicatif, permettant de comprendre l’intrigue, et les scènes d’action. On ne s’ennuie donc jamais. Et, c’est ce que je trouve super. Il y a tout le temps des retournements de situation et les personnages sont constamment dans l'action !

D’ailleurs, en parlant des personnages, je dois dire que j'ai vraiment apprécié Natan et Shaé. Ils sont totalement différents, mais ils ont chacun leur charme. Toutefois, si je devais choisir, je dirais que j'ai peut-être une (toute) petite préférence pour Shaé, même si elle a un sale caractère ! Ah ah ! Il faut dire qu'elle porte un lourd fardeau et que les choses ne sont vraiment pas simples pour elle, alors j'admire son courage.

Autre point important, l'auteur nous fait, une fois de plus, voyager dans un monde mystérieux et intrigant.  Et, ce monde est organisé entre différents groupes étonnants. Je ne peux pas vous en dire plus car ça serait vous gâcher la surprise. Mais, j'ai trouvé cette façon d'organiser les choses très originale et cela était encore plus intéressant pour l'intrigue. De plus, cela répond à un certain nombre de questions soulevées dès le départ. Néanmoins, et comme souvent, cela conduit à se poser d'autres questions auxquelles nous espérons trouver des réponses dans les tomes suivants ...

Enfin, et comme je l'ai déjà dit auparavant, j'aime beaucoup la façon dont les histoires de Pierre Bottero sont écrites. La lecture de ses oeuvre est fluide et extrêmement agréable, ce qui ne peut être que positif.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous transporte dans un ailleurs envoûtant, et je vous le recommande donc chaudement ! 


6 commentaires :

  1. Mmmmh ce livre me dit quelque chose, je me demande si je ne l'aurais pas lu il y a un bout de temps... Les personnages me paraissent familiers !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que tes articles sont très bien expliqués !
    Cela nous met tout de suite dans l'intrigue et donne envie d'en savoir plus ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu de roman de Pierre Bottero alors que j'ne entends beaucoup parler il faudrait peut-être que je me lance et que je découvre cet auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faudrait que tu te lances ! :) Je te le conseille vraiment ^^

      Supprimer