mercredi 7 octobre 2015

TAG #4 : Pouvez-vous citer un livre ... ?

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un TAG proposé par Pocket Jeunesse ! J'en ai vu passer plusieurs et je trouvai ça rigolo, donc voilà, je me lance enfin ! 




Avec ce TAG, il s'agit de répondre à 26 questions commençant par "Pouvez-vous citer un livre ... ?" sans citer plusieurs fois le même livre. Et, à la fin, vous pouvez compter vos points ! Personnellement, je trouve cela assez amusant, alors je vous encourage vous aussi à réaliser ce TAG (que vous ayez un blog ou non d'ailleurs, vous pouvez le faire en commentant l'article).

Pouvez-vous citer un livre...?
1) qui finit bien : 

2) avec un verbe conjugué dans son titre : 

3) avec un titre de plus de 5 mots : 

4) drôle et triste : 

5) avec un héros vampire :

6) avec un héros écrivain : 

7) avec un héros maladroit : 
???

9) sorti en 2015 : 

10) qui ne se passe pas sur Terre : 

11) apocalyptique : 
???

12) d'un auteur français : 

13) qui parle de magie : 

14) dont le titre commence par la lettre A : 

15) dont le prénom du héros commence par la même lettre que votre propre prénom : 

16) qui fait plus de 5 cm d'épaisseur : 

17) qui se déroule en partie ou entièrement dans un sous-terrain ou un sous sol  
???

18) où le personnage principal va à l'école/au collège/au lycée : 

19) qui est une nouvelle et fait partie d'une série : 
???

20) dont vous pouvez faire un anagramme avec le titre :
???

21) avec un personnage gentil qui devient méchant : 

22) dont l'intrigue se passe à Londres :
???

23) avec la Tour Eiffel sur la couverture :
???

24) où le héros manie les armes : 

25) avec le mot "livre" dans le titre : 

Question bonus : pouvez-vous citer un livre qui remplit 5 de ces critères :
Le Pacte des Marchombres, de Pierre Bottero car il réunit les critères suivants :
- N°1 : il finit bien,
- N°4 : il est drôle et triste,
- N°10 : il ne se passe pas sur Terre, 
- N°12 : il est d'un auteur français,
- N°13 : le héros manie des armes.

La règle de Pocket Jeunesse pour compter les points : "Attribuez-vous 1 point par réponse, 3 points si vous répondez à la question bonus et encore 3 points supplémentaires si vous réussissez à citer 5 livres Pocket Jeunesse ou plus!".

J'ai donc accumulé 18 points pour les réponses et 3 pour la question bonus, ce qui me fait un total de 21 points car je suis incapable de citer cinq livres Pocket Jeunesse !
Et vous, à combien s'élève votre score ? 

4 commentaires :

  1. J'ai réussi à en citer pas mal il ne me manque que 2 ou 3 ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant comme tag. ^^ je vais le faire juste pour le fun quand j'aurai un peu de temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'acc, faudra me donner ton résultat :)

      Supprimer